Yannis Morin de retour au CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 22 octobre 2018 (16:27)

Crédit photo : Nanterre

Dans la difficulté sportivement après sa lourde défaite à Monaco samedi soir, le CCRB doit faire sans son intérieur Pape Badji, blessé au genou et qui n’a pas participé au revers marnais en terre monégasque. L’occasion, selon BeBasket de retrouver Yannis Morin au CCRB.

Ils s’étaient quittés bons amis malgré l’ennui causé pour le CCRB. A l’été 2017, Cédric Heitz, nouveau venu dans le staff compte sur le jeune intérieur français, alors parmi les meilleurs espoirs qui évoluaient en Pro B. Il ne portera pourtant pas le maillot du club marnais, s’envolant à peine quelques jours plus tard pour Oklahoma grâce à une clause NBA dans son contrat. Finalement en G-League, Yannis Morin signe ensuite une pige au Mans en fin de saison dernière et se trouve sacré champion de France au printemps dernier.

A nouveau sans club, il signe une nouvelle pige à Nanterre en début de saison pour remplacer Demetrius Treadwell. Il jouera d’ailleurs contre le CCRB en amical en septembre. Le grand (2m08) pivot était à créditer de 3,6pts de moyenne à 53,3% de réussite et plus de 3 rebonds par match pour une évaluation de 4,4 en 13 minutes, lui qui a aussi participé à plusieurs matchs de Coupe d’Europe. Joueur plutôt mobile et efficace en défense, Yannis Morin, d’après des informations de nos confrères de BeBasket devrait retrouver la Champagne, cette en pigiste médical.