Résultats : week-end du 3 au 5 août 2018

Résultats — par Julien Lampin, le 5 août 2018 (23:09)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, même l’été, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

 FOOTBALL
     ▪ L1 (amical) : STADE DE REIMS 2-1 Dijon
➡ Dernier match de préparation pour les Rémois qui devant ses abonnés à Delaune, a pris le meilleur sur Dijon, 11e de Ligue 1 la saison dernière. Malgré un but évitable rapidement encaissé, les protégés de David Guion sont logiquement revenus grâce à un doublé de Pablo CHAVARRIA dont un sur penalty. Prochaine étape, un déplacement à Nice pour le compte de la 1ère journée de championnat.

.
      N2 (amical) : STADE DE REIMS B 1-3 Auxerre B
➡ Avec une partie de l’effectif pro qui était remplaçante contre Dijon, la réserve stadiste s’est inclinée face à son homologue bourguignon. 
.
      Coupe du Monde féminine U20 (1ère journée) :  FRANCE 4-1 Ghana
       France (1er, 3pts)
➡ Après une saison pleine avec le Stade de Reims malgré une blessure en seconde partie de saison, Hélène FERCOCQ, qui s’est engagée avec Metz durant l’intersaison, était titulaire pour l’entrée en lice des Bleuettes dans leur Coupe du Monde qui se déroule en Bretagne. Face au Ghana, la milieu de terrain a inscrit le second but.
.
 BASKET
      Euro U18 masculin :
1/4 finale : FRANCE 76-74 Monténégro
1/2 finale : FRANCE 67-78 Serbie
3e place : Russie 70-79 FRANCE 
      France (3e de la compétition)
➡ Assuré de qualifier pour le mondial U19, les Bleuets sont repartis dimanche de Lettonie avec la médaille de bronze. Auteur de 2pts en 4’25 sur le parquet, le Rémois Essomé MIYEM n’aura que peu pesé sur ces championnats. Le jeune pivot a tourné à 2,3pts et 2,1 rebonds par match en 9 minutes en moyenne.
.
      Euro U18 féminin :
– match de poule 1 : FRANCE 57-50 Russie
– match de poule 2 : Pologne 53-60 FRANCE
       France (qualifiée pour la suite de la compétition)
➡ Formée au REIMS BASKET FEMININ, désormais en formation à l’Insep, la Rémoise Janelle SALAUN participe à la campagne des Bleuettes à Udine, en Italie. Après avoir disputée 21 minutes (4pts) contre la Russie, la Rémoise a débuté la rencontre contre la Pologne, marquant 5pts en 17mn. Le dernier match contre l’Irlande ce lundi soir devrait être une formalité pour terminer en tête de son groupe.

Crédit photo : FIBA

.
🤾‍HANDBALL
     N2M (divers) :
➡ Peu à peu, l’effectif de ST-BRICE COURCELLES se dessine pour la prochaine saison de N2. Après le renfort du gardien David Bogus, les Bricos enregistrent le retour de Romain BAUMANN un an après son départ à Schifflange, en D1 luxembourgeoise. S’il a terminé meilleur buteur de la division et même si son quotidien professionnel continuera de l’envoyer chez le voisin luxembourgeois, l’arrière de 24 ans a décidé de rentrer au bercail malgré plusieurs sollicitations. Ce second renfort pourrait ne pas être le seul retour puisque le club marnais attendait un temps le possible retour de l’attaquant g
aucher Arthur Laugier, qui jouait cette saison avec le centre de formation de Nantes.
.
 ATHLETISME
     Championnats d’Afrique
 Le pensionnaire de l’Efsra 
Arthur-Gué CISSE est revenu plusieurs fois médaillé d’Asaba, au Nigéria. Le sprinteur qui a crevé les écrans cette saison a confirmé sa forme actuelle, remportant la médaille d’argent sur 100m (10″33). Engagé avec le relais 4x100m de la Côte d’Ivoire, le Rémois obtient également la médaille de bronze.
.
 TEQBALL
      International Beach Teqball Cup
 Tout récent champion du Grand Est, Farid GRINE était à Budapest ce week-end pour y disputer sa première compétition internationale sous le maillot de l’Equipe de France. Associé à Hyacinthe Chatelain, créateur du club d’Argenteuil, le pensionnaire du REIMS METROPOLE TEQBALL s’est hissé jusqu’en quart de finale du tournoi disputé à Lupa Beach de Budapest, en Hongrie.
.
🥊 BOXE
      Divers
 Multiple championne du Monde, la boxeuse rémoise Anne-Sophie DA COSTA affrontera sa compatriote mi-mouche Mélanie Mercier (de Civray), pour la prochaine défense de sa ceinture WBF, à Poitiers début mars. Elle a donc décliné l’offre de l’Espagnole Joana Pastrana, boxant dans une autre Fédération (IBF). Prochain combat, le 29 septembre, à Civray, dans la Vienne, justement.
.
FOOT US
 Championnats d’Europe en Finlande
 L’Equipe de France de foot US, qui était venue, comme régulièrement, sur les installations du CREPS DE REIMS pour pour préparer l’Euro, faisait partie des favoris de la compétition. Avec le Rémois Nelson TSIMI, les Bleus ont confirmé leur statut à la faveur d’une grosse fin de match contre l’Autriche, autre candidat déclaré au titre. Vainqueurs 28-14, les Bleus sont donc champions d’Europe
.

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !