Le Stade de Reims gagne contre Bruges, PFP et Joshua Dubau champions de France

Divers, Résultats — par Julien Lampin, le 21 juillet 2018 (20:19)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

FOOTBALL
     ▪ L1 (amical) : Cercle Bruges 1-2 STADE DE REIMS
 Pour sa troisième rencontre, la seconde en quatre jours, le Stade de Reims s’est imposé face aux Belges du Cercle de Bruges pour conclure positivement son stage du Touquet. Avec l’équipe qui avait terminé le match contre le Red Star, les Rouge et Blanc ouvraient le score grâce à Pablo CHAVARRIA bien servi par Ghislain Konan (11e), tandis que les protégés de David Guion dominaient globalement la rencontre. En avance à la pause, les Marnais connaissaient plus de difficultés après l’heure de jeu, après que l’équipe ait changé complètement. Si Omolo permettait aux Belges d’égaliser à un peu moins d’un quart d’heure de la fin, une tête de Grejohn KYEÏ, redonnait un avantage définitif au Stade de Reims quelques instants plus tard. Une préparation que le staff rémois devrait juger encourageante.

🏀 BASKET
      Jeep Elite (calendrier)
 Si on ne sait pas encore quels rencontres se joueront à René Tys (à Reims) ou à Coubertin (à Châlons), le CCRB connaît en tout cas son calendrier pour la prochaine saison. Il faudra débuter la campagne 2018-19 à Dijon le 22 septembre avant de rempiler dès le mardi suivant contre le promu, Fos-sur-Mer, avant d’enchaîner Nanterre, Cholet et Bourg-en-Bresse. Le calendrier complet ici : https://bit.ly/2LmXDHd
🏒 ROLLER HOCKEY
     Nationale 1 (divers)
 Les Rapaces de Reims se sont considérablement renforcés pour la prochaine saison, et avec des visages bien connus. Après deux saisons à Rethel et des titres à gogo (champions de France, double-champion d’Europe), Hugo DELABRE, François-Xavier BANNIER et Maxime COLAS feront leur retour sous les couleurs du RHR à la rentrée. Des renforts qui fera de Reims un des favoris en Nationale 1.
🚴‍ CYCLISME

Championnats de France de cross-country
 Le Rémois Joshua DUBAU est en forme et l’a fait de nouveau savoir ce samedi à Lons-le-Saunier, dans le Jura. L’actuel deuxième du classement général de la Coupe du Monde n’a laissé personne lui contester le titre chez les Espoirs, devançant Axel Zingle d’un peu moins de 30 secondes. Thibault Daniel, qui complète le podium a été relégué à plus d’une minute. Son frère, Lucas DUBAU, a vite perdu de vue le podium, se classant 13e à plus de 4 minutes.
.
 La domination fut encore plus impressionnante pour Pauline FERRAND-PREVÔT qui en s’imposant chez les Elites féminines a enlevé ce samedi son cinquième titre consécutif de championne de France de la discipline. La Rémoise n’a jamais tremblé surclassant sa poursuivante Lucie Urruty de 2’17 et Julie Bresset de 2’35.
🏃‍ATHLETISME
      Meeting de Monaco
 Petit à petit, le chrono descend pour Pascal MARTINOT-LAGARDE. Après sa victoire à Londres dimanche dernier en 13’22, le pensionnaire du Creps de Reims a terminé 3e du meeting de Monaco ce vendredi, mais avec un temps de 13″20, flanchant légèrement en fin de course en touchant deux haies. Il a été devancé par l’intouchable russe Sergueï Shubenkov (13″07), et l’espagnol Orlanda Ortega (13″18).
.
 Championnats de France cadets/juniors :
 Plusieurs rémois de l’Efsra sont à Bondoufle ce week-end pour y disputer les championnats de France jeunes (cadets et juniors). L’occasion pour Reims de glâner déjà une médaille, pour Julien REBECK, 3e de la finale junior du 5000m (14’53″78). Dimanche,
Angelica BERRIOT, vainqueur des qualifications à la longueur junior (5m82) et les cadets Balthazar KADIYOGO (vainqueur du concours de la hauteur grâce à un saut à 1m93) et Romain SEVERIN (vainqueur de sa série du 800m en 1’56″39), seront tous les trois favoris de leur finale respective.
🏊‍♀️  PENTATHLON
      championnats d’Europe juniors
 En Hongrie, à Székesfehérvár, Julie BELHAMRI, qui avait tranquillement passé les qualifications, s’est classée 7e des championnats d’Europe. La Rémoise a de nouveau connu une escrime moyenne (14 victoires – 21 défaites), faisant son retard comme d’habitude grâce au combiné (2e meilleur temps) alors qu’elle était au-delà du top 15 ! Insuffisant pour accrocher un podium. C’est sa compatriote et coéquipière d’entraînement Marie OTEIZA qui devient championne d’Europe.
🏊‍♀️
  TRIATHLON
      championnats d’Europe juniors
 La pensionnaire du Creps de Reims Pauline LANDRON a remporté ce vendredi à Tartu, en Estonie, le titre de championne d’Europe junior de triathlon ! Après une natation prudente, où la Rémoise d’adoption concédait une trentaine de secondes de retard sur la tête de course, la protégée de Maxime Hutteau retrouvait vite le peloton en vélo. Bien protégée, elle sortira en tête de celui-ci lors de la transition avec la course à pied. Un rythme suffisant pour revenir sur un duo qui dominait la course. A l’aise sur la course à pied, Pauline Landron franchira la ligne d’arrivée en tête, obtenant là une belle médaille d’or, confirmant sa forme d’avril où elle s’était imposée au Portugal. La championne de France de sa catégorie obtient ainsi son ticket pour les Mondiaux qui se tiendront en Australie en septembre.