RESULTATS : Week-end du 29 juin au 1er juillet 2018

Résultats — par Julien Lampin, le 1 juillet 2018 (23:34)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL
 En pleine Coupe du Monde, le mercato se poursuite pour le STADE DE REIMS. Comme évoqué la semaine passée, les prêts de Lenny Vallier (Pau) et Grégory Berthier (Red Star) sont validés. Dans le sens des arrivées, Moussa DOUMBIA (Rostov), Thomas FONTAINE (Clermont) et Tristan DINGOME (Troyes) reprendront avec le reste du groupe mardi.
.
🚴‍ CYCLISME
      Championnats de France
 Pauline FERRAND-PREVÔT était logiquement favorite de la course en ligne autour de Mantes-la-Jolie. La Rémoise est passé tout près d’aller chercher un nouveau maillot tricolore. Mais face au vent et dans une bosse, PFP a lâché trop d’énergie pour tenir jusqu’au bout. Reprise à 10kms de l’arrivée, elle n’a pas pu empêcher Aude Biannic de s’envoler vers la victoire et le titre. La Rémoise a donc tenté, en vain, elle termine 18e. Après les championnats du Monde, Pauline Ferrand-Prévôt a déclaré qu’elle se consacrera plutôt au VTT à l’avenir. Sa demie-soeur Axelle DUBAU-PREVÔT a terminé 32e.
.
🏃‍LASER RUN
      Championnats de France
 11e de la manche finale de la Coupe du Monde de pentathlon moderne grâce à une grosse épreuve de combiné, 
Julie BELHAMRI a confirmé que cette ultime épreuve était un atout de poids, lors des France de laser run qui se déroulaient à Perpignan ce week-end. De la course à pied et du tir au laser qui ont offert trois podiums à la Rémoise. D’abord le titre en individuel en longue distance où elle devance de près de 4 minutes sa dauphine. Surtout elle est allée plus vite que le champion de France masculin. Plus en difficulté au tir, elle n’a pu empêcher Manon Barbaza de s’imposer sur la distance courte, obtenant la médaille d’argent. Elle obtiendra le même métal en relais mixte ce dimanche, malgré un premier relais passé en tête.
.
⚽ F‍OOTGOLF
     Footgolf Cup (étapes 14 & 15)
 A Metz, d
ouze pensionnaires du RCCF avaient fait le déplacement. Les attendus Mickaël Lampenois (8e) et Grégory Pillier (10e) marquent des points précieux pour le classement général avec des cartes de -3 et -2 sous le par. Mais les deux Rémois à l’honneur ce samedi étaient moins attendus. Dans un jour exceptionnel, David Mercier réalisait une carte de -6 sous le par. L’occasion pour lui de décrocher sa première victoire en Footgolf Cup, devançant Frédéric Hedin et Nicolas Pussini (-4 tous les deux). Autre satisfaction, le retour au premier plan de l’ex-international Paul-Edouard Lefebvre. Après l’annonce de son retrait des cages de Villeneuve St-Germain, le Rémois avait confirmé sa volonté de revenir au meilleur niveau en footgolf. Il n’a pas déçu, signant une carte à -3 sous le par et se classant 7e.
 Ce dimanche à Luxembourg, la confirmation fut difficile pour David Mercier sur un parcours pas assez difficile pour faire la différence. Avec une carte de -1 sous le par, il se classe 34e, avec Mickaël Lampenois. Christophe Lecoq est 32e, Christophe Delissus 19e, Greg Pillier et Paul-Edouard Lefebvre avec une belle carte de -6 se classent 11e. Mais c’est Michael Carozzi qui fut le meilleur rémois de ce dimanche, 6e, avec une carte de -7 sous le par.
.
SPORTS EXTRÊMES
      FISE Xperience 2018
 
Sous une chaleur étouffante, l’étape rémoise du FISE a tenu ses promesses. Si la fréquentation était moyenne samedi, les Rémois ont répondu présent dimanche sous un soleil de plomb et spectacle de haut-niveau. Le public aura particulièrement apprécié la nouveauté de cette année, le BMX Flat, avec un Rémois, Raphaël CHIQUET, ancien champion du Monde et 2e de la finale (84,33pt), seulement devancé par Kevin Jacob (87,33pts). Sa compagne Céline Vaes s’est imposée chez les dames.
Dans les autres disciplines, on soulignera la victoire dans l’épreuve reine du BMx Freestyle pro du Britannique Kaine Mitchell (90,33pts). Le Marseillais Samuel Geoni a survolé la finale pro de skate. En roller, le Français Romain Godenaire a dominé de peu l’Anglais Joe Atkison dans une finale de très haut niveau.
Chez les locaux, notez la 4e place en BMX freetstyle du Rémois Adrien Rossion, le duo Pierre Lucas et Victor Tual ont été devancé par le cadet de la compétition de skate Noah Cohen.
.‍
🏃‍ATHLETISME
      Meeting de Paris
 
Pour sa première participation à une Diamond League, Arthur-Gué CISSE n’a pas déçu. Même s’il termine 7e de la course sur 100m, le pensionnaire de l’EFSRA a réalisé un nouveau temps prometteur, en 10″18, assez loin derrière toutefois de Jimmy Vicault, 2e en 9’91.
Légèrement fatigué, Pascal MARTINOT-LAGARDE n’est pour sa part pas sorti des séries du 110m haies, 4e en 13″42. Si le Jamaïcain Ronald Levy a remporté la finale (13″18), c’est Serguey Shubenkov qui a réalisé le meilleur temps en séries ’13″05).

.
TENNIS
      Championnats par équipes
 Chez les séniors dames, les jeunes demoiselles de CORMONTREUIL TC accompagnent Reichstett en National 3, et atteint ainsi le niveau national. Les Marnaises ont pour cela écarté ce week-end à Villers-les-Nancy, Phalsbourg pour prendre le dernier ticket encore accessible.
.
BEACH TENNIS
      ITF de Royan
 Accompagné de Clément Dorsemaine, le Rémois Max RAULIN a passé le premier tour en deux manches (6-1, 7-5). Au 2e tour, le Marnais et son coéquipier étaient opposés aux champions du Monde italiens 
Garavini/Cramarossa.

 

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !