RESULTATS : Week-end du 15-17 juin 2018

Résultats — par Julien Lampin, le 17 juin 2018 (23:37)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

ROLLER HOCKEY
      Nationale 4 (phase finale)
RAPACES DE REIMS 6-2 Marcy
– Fosses 4-4 RAPACES DE REIMS
– St-Gilles 0-6 RAPACES DE REIMS
 RAPACES DE REIMS 3-2 Fosses
 Reims (1er, 10pts)
 Emmenés par un Terry Dumont au-dessus du lot (9 buts, 3 passes), le RHR remporte à domicile la finale des championnats de Pré-Nationale et accède à la Nationale 3 la saison prochaine.

🚴‍ CYCLISME
      Grand Prix de Tinqueux
 En fin de journée vendredi soir, Guillaume Hutin, pensionnaire de Aix-en-Provence s’est imposé au sprint au sein d’une échappée de 4 coureurs partie dans la seconde moitié de la course, quelques jours après avoir déjà remporté le critérium de Châlons.
.

Grand Prix de Sermiers (pass D1-D2)
 Organisé par le CCGR, le Club Cycliste du Grand Reims, ce dimanche, le GP de Sermiers, long de 62 Km a vu le Laonnois Frédéric Dassigby s’imposer en solitaire, devançant d’une quinzaine de secondes Etienne Guillet (Nouvion). Pascal Antoine, le premier Rémois est 5e.
 OVO Women’s Tour
 En Angleterre, la Rémoise PAULINE FERRAND-PREVOT termine 9e du classement général après 5 étapes globalement disputées au sprint. PFP termine tout de même 6e de l’étape la plus difficile, avec les meilleures.
🎾‍ TENNIS
      Championnats Individuels Seniors (Ligue Grand Est)
 Quatre départementaux disputaient les finales de championnats individuels ce week-end. Sur Céline Cloisert, de l’URT (Union Rémoise Tennis) s’est inclinée face à la Chaumontaise Marion Heslot, trois autres locaux ont été titrés ; en 3e série masculine, Mathis Louis Emmanuel de l’Europe Club a dominé Charles Hoffmann (COSD), la Cormontreuilloise Elise Renard a dominé Savine Erler (Troyes) en 2nde série dames. Le Taissotin Bastien Villenet a pour sa part dominé Antoine Vicaire (Cormontreuil) en seconde série hommes.

🏃‍TRIATHLON
      Grand Prix de Dunkerque (2e étape)
 Vincent LUIS est en forme et il tenait à le montrer. Après 750m de natation, le Rémois était accompagné des favoris habituels, Raoul SHAW et Anthony Poujade notamment. Les trois triathlètes s’échappent rapidement en vélo, rejoints toutefois pas Léo Bergère, le quatuor accentuant sans cesse les poursuivants. Parti légèrement en retard après la transition, Vincent Luis termine largement en tête les 5000m à pied. Il devance de 25 secondes Léo Bergère qui ne l’aura suivi que durant 3km.
🏃‍ATHLETISME
      Meeting de Leverkusen

Sous la pluie,
Arthur-Gué CISSE a réalisé une performance de choix, s’imposant en 9″94 ! Il devance le Nigérian Ogho-Oghene Egwero (10″19) ou encore Kim Collins.
      Meeting Pro Tour Marseille

Sur 400m haies, Muhammad KOUNTA se rapproche de son RP sous les 50 secondes (49″96 au lieu 49″82), Cindy BILLAUD, la pensionnaire du Creps de Reims a retrouvé la compétition sur 110m haies. Elle termine 7e en 13″48. Mahiedine MEKHISSI n’a, pour sa part, pas terminé le 1500m remporté par le Britannique Charles Grice (3’36″48).
Chez les messieurs, Yves FAMIE s’impose en 11″26 sur 100m. Hicham DOUIRI a réalisé un bon 7m31 à la longueur.
 Meeting de Montgeron et Carquefou
 Le jeune Balthazar KADIYOGO a battu ce week-end à Montgeron son RP et le record du club cadet de l’Efsra en sautant 2m01 au concours de saut en hauteur. Quant à Julien REBECK, il est désormais le nouveau détenteur du record du 5000m junior que détenait jusque là à Reims Antoine Martinet. Il a bouclé son 5Km à Carquefou en 14’24″43. (le record était de 14’32″46, battu en 2011). Le Rémois réalise par la même occasion la meilleure performance française de la distance chez les juniors. Enfin, toujours à Carquefou, un mois après avoir déjà amélioré sa marque, le jeune Romain SEVERIN est descendu sous les 1’52 sur 800m. Il réalise 1’51″87. Il s’agit là du record du club cadet. Le précédent lui appartenait déjà.
 ESCRIME
      Championnats de France (Epée vétéran)
 A Troyes, la Rémoise du CERCLE d’ESCRIME DE REIMS, Véronique Glasser, à l’épée cette fois, sort 9e des poules, puis file en demi-finales et remporte une nouvelle médaille nationale. Quant à Eric Lavoisy, il sort 55e des poules mais s’incline en 64e de finale et se classe alors 69e sur 142 tireurs.
.

Championnats de France (fleuret Handisport)
 A Bordeaux, le Rémois Marc Guéroult termine 7e de Nationale 1.

BOWLING
      Championnats d’Europe à Bruxelles
 Avec la Rémoise Solène GORON, l’équipe de France glâne une 5e place en équipe et 7e position en triplette. Surtout, la Rémoise obtient la médaille de bronze en doublette. La compétition individuelle a été moins réussie pour la pensionnaire du Creps de Reims.
⚽🏌‍
FOOTGOLF

Open de France
 Résultats à venir

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !