RESULTATS : Week-end du 08-10 juin 2018

Résultats — par Julien Lampin, le 11 juin 2018 (0:27)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

FOOTBALL
     ▪ D1 sourds (phase finale) :
– Marseille 0-5 CSS REIMS
– 1/2 finale : Chennevières 0-2 CSS REIMS
– finale : CSS REIMS 3-0 Toulon/Nice
   Le CSSR est champion de France !
.
   ▪Festival Foot féminin U13 (phase finale) :
– Le Havre 2-2 STADE DE REIMS
– Montpellier 0-0 STADE DE REIMS
– STADE DE REIMS 1-0 Chassieu Decines
STADE DE REIMS 0-1 Paris FC
– Dijon 0-0 STADE DE REIMS
       A Capbreton, le Stade de Reims faisait partie des 16 équipes qualifiées pour l’équivalent des phases finales de championnat de France. Une compétition qui combine matchs classiques sous la forme d’un championnat (50% des points) et des épreuves techniques ainsi que des quizz (50 % des points). Les jeunes Rémoises, emmenées par Julie Decaudain se sont classées 9e.
🏀 BASKET
      Coupe de la Marne féminine (Finale) :
TINQUEUX 42-34 FERE-CHAMPENOISE
.
      Coupe de la Marne masculine (Finale) :
ESPERANCE REMOISE 81-32 ST-BRICE COURCELLES

🤽‍ WATER POLO
      Championnats de France U15 (1/2 finale)
– Nice 11-11 REIMS NATATION 89
– REIMS NATATION 8-9 Marseille
REIMS NATATION 11-7 Noisy-le-Sec
 Reims (3e, 4pts)
 L’exploit était tout proche. Mais menant 2-0 dans le match contre Nice, les Rémois ont finalement, à l’issue d’un match tendu, concédé le nul contre le futur vainqueur de la poule. La défaite contre Marseille est aussi frustrante. Troisième, les U15 coachés par Nicolas Missy et Mikhael De Bie offrent des espoirs pour la suite.
‍
NATATION
      Championnats Régionaux Grand Est
 Plusieurs Rémois sont revenus médaillés des championnats régionaux à Nancy. La meilleure performance revient à Louis Wahart logique vainqueur sur 50m papillon, devant son camarade Eliot Badre, aussi en bronze sur 50m nage libre (tous les deux au REIMS NATATION 89) Lucas Mineur, du REIMS CHAMPAGNE NATATION, vainqueur sur le 400m 4 nages junior et 2e en sénior. Sur 50m dos, Ambroise Canivet, du RCN a glâné la médaille d’argent, tout comme Benjamin Tete sur 50m brasse junior, et Louis Tuysuzian, du REIMS AVENIR NATATION sur 100m papillon.
Enguerran Brichet, du RN89, enlève le bronze sur 50 et 200m brasse junior.
🚴‍ CYCLISME
      Prix des Communes de Nogent l’Abbesse (6e manche de la Coupe de France)
 La pensionnaire de Morteau Montbenoît Marine Strappazzon s’est imposée dimanche à Baine-Nauroy dans une course de niveau national, devançant au sprint Sandrine Bideau (Aubervilliers 93). Marion Sicot (VC Saint-Julien-en-Genevois) complète le podium à 44 secondes. Le matin, la course en ligne de 87 km a vu la victoire de Sandrine Bideau et le contre-la-montre de l’après-midi (14 km) par Marie Le Net (VC Pontivyen). Les Rémoises Cassandra Lindauer et Constance Marchant, du CLUB CYCLISTE DU GRAND REIMS, toutes deux juniores, finissent loin.
🏃‍PENTATHLON

Championnats de France

Disputés dans son centre d’entraînement de l’Insep, la Rémoise Julie BELHAMRI a été sacrée samedi championne de France sénior de pentathlon en l’absence d’Elodie Clouvel. Avec un total de 1374pts, elle a devancé sa coéquipière Marie Oteiza (1344pts). Prochain objectif pour la Rémoise, la finale de la Coupe du Monde à Astana, au Kazakhstan, du 21 au 24 juin prochain.
🏃‍ATHLETISME
      WTS Leeds (5e manche)
 De retour en forme, Vincent LUIS termine 3e de la manche de Coupe du Monde anglaise, seulement dominé par Mario Mola et Richard Murray.
🏃‍ATHLETISME
      Foulées des Sacres

Sous la chaleur et au milieu d’une participation record, la 7e édition de la Foulée des Sacres a offert à Anaïs DESCHAMPS une nouvelle victoire. Ne laissant à personne le soin de lui contester la victoire, elle s’est rapidement échappée pour s’imposer en 30’16. La Laonnoise, Delphine Dubois lui a bien résisté en terminant en 31’04. Chez les messieurs, la surprise est venue du licencié de Montrouge, Toufik Yahiaoui, vainqueur en 25’41 devant le tenant du titre, Florian GIRARD, arrivé en 26’18. L’Amiénois Abdel Mandour complète le podium en 27′.
      Championnats régionaux

A Bogny/Meuse, les Rémois ont encore glané quelques médailles. Valentine Sac, de l’EFSRA, s’est ainsi imposée sur 100m (12″10 mais 12″05 en séries). La Rémoise réalise le doublé en enlevant le 200m en 24″78 devant sa coéquipière Léa Guerard (25″94), tandis qu’Anaïs Renaux a remporté le 800m en 2’16″21. Enfin sur le 110m haies, Léa Guérard s’est imposé en 14″24 devant Romane Estevon du DAC REIMS (14″46).
Chez les messieurs, Yves Famié s’impose en 11″26 sur 100m. Hicham Douiri a réalisé un bon 7m31 à la longueur.
 10Km de Paris
 Au milieu de près de 20.000 coureurs, le Rémois Mahiedine MEKHISSI termine une distance inhabituelle pour lui en 222e position dans le très bon temps de 37 minutes. Retraitée du tour de piste, Marie GAYOT termine elle, en 45’18.
 ESCRIME
      Championnats de France (fleuret vétéran)
 A Fâches-Thumesnil, Véronique Glasser, du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS défendait son titre de vice-championne de France. Sortie première de sa poule unique avec 4 victoires et une défaite, la Rémoise est s’impose facilement en demi-finale (10-1) avant de l’emporter en finale 10-3 pour devenir Championne de France 2018 !

‍ BASEBALL
     R1 Grand Est (4e journée) :
– CUP’S DE REIMS 19-6 Metz
– Metz 9-12 CUP’S DE REIMS
 A nouveau victorieux doublement ce week-ens, les Rémois valident leur ticket pour les demies finales de R1. L’adversaire sera connu prochainement.
FOOT US
      Barrage d’accession en D3 : WILDCATS DE REIMS 22-6 Fenris de Dijon

BOWLING
      Championnats d’Europe à Bruxelles
 Avec la Rémoise Solène GORON. Infos à venir.

Si vous aussi vous souhaitez voir votre événement ici, n’hésitez pas à nous écrire !