RESULTATS : week-end du 10-12 août 2018

Résultats — par Elodie Sainte, le 13 août 2018 (12:51)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

FOOTBALL
     ▪ L1 (1ère journée) : Nice 0-1 STADE DE REIMS
   Reims (10e, 3pts)
     ▪ N2 (1ère journée) : STADE DE REIMS 0-1 Croix Football IC
   Reims (16e, 0pt)
 BEACH SOCCER
▪ Finale nationale (hommes)
:
– Groupe A : Montpellier 2-5 St-Médard en Jalles
– Groupe A : Etaples 3-7 Beach Team 3 Frontières
– Groupe A : BT 3 Frontières 11-3 Montpellier
– Groupe A : St-Médard en Jalles 10-3 Etaples
– Groupe A : Montpeller 6-5 Etaples
– Groupe A : St-Médard en Jalles 5-6 BT  Frontières

– Groupe B : Grande Motte 9-1 Toulon
– Groupe B : Vendée Fontenay 2-7 Amnéville
– Groupe B : Amnéville 3-7 Grande Motte
– Groupe B : Toulon 5-6 Vendée Fontenay
– Groupe B : Grande Motte 11-4 Vendée Fontenay
– Groupe B : Toulon 2-3 Amnéville

– 7e place : Etaples 7-6 (ap) Toulon
– 5e place : Montpellier 4-4 (4-3 aux tab) Vendée Fontenay
– 3e place : Amnéville 2-2 (2-1 aux tab) St-Médard en Jalles
– FINALE : BT 3 Frontières 3-10 Grande Motte
.
     ▪ Finale nationale (femmes) :
– Méditerranée 1-3 Hauts-de-France
– Occitanie 5-2 GRAND EST
– Hauts-de-France 2-4 Occitanie
GRAND EST 8-0 Méditerranée
– Méditerranée 1-9 Occitanie
– Hauts-de-France 4-4 (1-2 aux tab) GRAND EST
   Occitanie (1er, 9pts), Grand Est (2e, 4pts), Hauts-de-France (3e, 3pts), Méditerranée (4e, 0pt)
⚽🏌‍ FOOTGOLF
     Open de Belgique
 6 joueurs du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF étaient engagés ce week-end à Froid-Chapelle au milieu de nombreux joueurs belges, néerlandais et britanniques. Sur un circuit difficile à appréhender, les Marnais ont connu un week-end compliqué. Le meilleur Rémois est Michael CAROZZI. Il se classe 12e avec une carte de +7 au-dessus du par. Grégory PILLIER intègre le top 20 (20e à +11), Christophe Delissus est 24e (+12), Aurélien Clouet 34e (+15), Matthieu Leguay et Guillaume Ernouf sont les derniers Rémois classés. Ils terminent 51e et 58e à +21 et +23 au-dessus du par. Seul le vainqueur Fred Crevon termine sur le par.
🏃‍ ATHLETISME
      Championnats d’Europe outdoor
 Après sa nouvelle médaille d’or sur 3000m steeple à Berlin, Mahiedine MEKHISSI a finalement déclaré forfait pour le 5000m. Rouguy DIALLO, pensionnaire du CREPS DE REIMS s’est classée 8e de la finale du triple saut vendredi soir avec un bond à 14m08. La plus belle performance revient à Pascal MARTINOT-LAGARDE vainqueur à la photo finish du 110m haies en 13″17.
🚴‍ CYCLISME
      Coupe du Monde de cross-country (6e manche)
 La saison du Rémois Joshua DUBAU (Sunn Factory Racing Team) est plus que satisfaisante. Et elle n’est pas finie. Après son titre européen U23 à Glasgow la semaine dernière, le cycliste marnais était au Canada ce week-end à Mont Saint-Anne pour l’avant-dernière manche de Coupe du Monde. En l’absence du leader du général, le Norvégien Petter Fagerhaug, Joshua Dubau prenait un temps la tête de la course avant de rétrograder. Finalement 11e, il prend tout de même la tête du classement général pour 10pts avant la dernière manche à La Bresse, en France, dans deux semaines. Lucas DUBAU se classe lui, 25e de la course.