Le CCRB confirme contre Nancy

Basket — par Julien Lampin, le 25 août 2018 (20:56)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Après de belles promesses offertes à Mons cette semaine, le CCRB retrouvait les parquets ce samedi à Recy. Face à Nancy, les Marnais ont démarré tranquillement avant d’accélérer. Sans Devin Ebanks ni Lou Adams, le club marnais demeure sur la bonne voie.

Nancy n’est pas un simple club de Pro B. Il reste un club ambitieux qui aimerait rapidement retrouver la division dans laquelle tente de s’installer durablement le CCRB. Alors forcément, il ne fallait pas s’attendre à une partie de plaisir ce samedi soir à Recy. Encore moins en pleine préparation. Il a d’ailleurs fallu un quart-temps pour que des Marnais empruntés prennent la mesure de leur adversaire du soir. Avec une adresse catastrophique, les protégés de Cédric Heitz encaissaient un terrible 13-1. Un adversaire coriace et en réussite qui enlevait logiquement la première période (15-22).

La maladresse lorraine contraste d’entrée de seconde période avec celle retrouvée des marnais. Le travail dans la raquette de Johan Passave-Ducteil et un tir primé de Blake Schilb permettent aux Champenois de reprendre rapidement les commandes (24-23, 13e). Ils ne les lâcheront plus. Bien plus efficaces offensivement, les Marnais, emmenés par un Blake Schilb en feu, bien aidé par Jimmy Baron (2/3 à 3pts) prennent ainsi la main à la pause (40-35).

Mise en route difficile, démonstration ensuite

Le retour des vestiaires est dans la continuité du second quart-temps. En maîtrise, les Marnais continuent d’accélérer fort d’un collectif semblant plus rodé. Un festival offensif dans le troisième quart, qui offre un spectacle agréable pour une salle recyote bien remplie, entre tirs primés, et dunks spectaculaires. De quoi faire une différence quasi-définitive au tableau d’affichage. Le CCRB pourra ensuite gérer la fin de match, s’attachant tout de même à remporter également le dernier quart. Une deuxième victoire d’affilée qui confirme les promesses déjà entrevues à Mons et qu’il faudra encore amplifier, ne serait-ce que pour la confiance contre un autre calibre, vendredi prochain à Châlons, contre Liège.

CCRB 89-74 NANCY
(15-22, 25-13, 29-20, 20-19)