Un Stade de Reims prolifique tient Strasbourg en échec

Football — par Fabien Moretto, le 28 juillet 2018 (22:20)

Match prolifique cet après midi à Schiltigheim pour le Stade de Reims face au Racing Club de Strasbourg, potentiel concurrent dans la course au maintien en Ligue 1.

Pas de round d’observation. Après avoir vu ses montants trembler dès la première minute, le Stade ouvre le score à la 3e minute par Xavier Chavalerin, sur un bon service en retrait du capitaine Pablo Chavarria. Les Alsaciens prennent l’initiative mais Reims est en place. En tout cas, jusqu’à la 20e minute où, l’histoire étant taquine, Adrien Thomasson, longtemps sur les tablettes rémoises, égalise. Le match est animé, les occasions s’enchaînent et, juste avant la pause, à la 44e minute, les Strasbourgeois prennent l’avantage. A noter que Johann Carrasso a dû laisser sa place au jeune Ryan Bouallak suite à un contact juste après la demie heure de jeu.

La deuxième période reprend sur les même bases, avec un premier penalty transformé par Pablo Chavarria dès la 47e, auquel répond le Strasbourgeois Ludovic Ajorque six minutes plus tard, toujours sur penalty, suite à une main d’Axel Disasi. 3-2 pour Strasbourg. Bien servi par Rémi Oudin, la recrue Moussa Doumbia remet les équipes à égalité à la 61e minute. Le match perd alors de son intensité malgré le coaching de David Guion, et les deux équipes se quittent ainsi dos à dos, 3-3 score final.

Un match riche en enseignements pour les Rémois qui vont enchaîneront en affrontant le Dijon de Yohan Gourcuff puis Guingamp. Des rencontres face à des adversaires de Ligue 1 afin d’accélérer encore l’apprentissage du haut niveau.

STRASBOURG 3-3 REIMS
MI-TEMPS
: 2-1
BUTS – Thomasson (19e), Zohi (44e), Ajorque (53e, sp) pour Strasbourf ; Chavalerin (3e), Chavarria (47e, sp), Doumbia (61e) pour Reims.
STRASBOURG : Sels (Kamara, 45e) – Lala (Gonçalves, 45e), Mitrovic (Grimm, 45e), Martinez (Valentin, 77e), Caci (Aaneba, 45e) – Martin (Lebeau, 62e), Liénard (Fofana, 45e), Zemzemi, Thomasson (Sissoko, 62e), Zohi, Ajorque (Da Costa, 62e).
REIMS : Carrasso (Bouallak, 32e) – Métanire, Disasi, Fontaine, Konan – Mbemba (Ndom, 77e), Chavalerin – Oudin, Martin (Cafaro, 77e), Doumbia (Pinson, 82e) – Chavarria (Kyei, 85e).