Océane Deslandes, second renfort du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 12 juin 2018 (16:31)

Crédit photo : Stade de Reims

Deuxième de D2 cette saison, le Stade de Reims féminin prépare la suite avec ambitions. Après la signature rapide de l’attaquante Lisa Fragoli il y a deux semaines, le club rémois a officialisé ce lundi l’arrivée d’Océane Deslandes, joueuse à vocation défensive.

Jeune joueuse de bientôt 18 ans (fin juillet), Océane Deslandes arrive en provenance du Mans où elle aura passé trois saisons. Polyvalente en défense, la joueuse formée au Pôle Espoirs de Rennes sur le poste de défenseur central pourra rendre des services sur le côté, elle qui est gauchère. La Lavalloise est réputée pour être solide dans les duels, même si elle a parfois manqué de caisse dans des fins de match engagés. Venue à Reims pour poursuivre sa progression, elle sort d’une saison difficile où elle a été titularisée à 20 reprises au sein de la plus mauvaise défense de D2, que le Stade de Reims avait dominé par deux fois en championnat (2-0 puis 4-2).

Convaincu par le projet de montée du club dans l’Elite du foot féminin français, Océane Deslandes a aussi, déjà, une expérience internationale. Longtemps capitaine des sélections U16 et U17 chez les Bleuettes, elle reste régulièrement appelée en sélection U19 aux côtés de Pauline Moitrel, Sonia Ouchène, Chloé Philippe et Mathilde Kack qu’elle remplacera numériquement dans l’effectif rémois.