Et si vous deveniez Volontaire pour la CDM 2019 à Reims ?

Football, News — par Paulin Jovanovic, le 6 juin 2018 (14:35)

Crédit photo : Julien LAMPIN

La France accueillera la Coupe de Monde Féminine 2019 dans 365 jours maintenant, la FIFA et le LOC (Comité d’Organisation Local en Français) lancent à cette occasion le Programme Volontaire.

Du 7 Juin au 7 Juillet 2019 la France vibrera au rythme de la Coupe du Monde féminine et Reims tout particulièrement puisque c’est une des 9 villes qui accueillera les matchs de la compétition. Pour organiser au mieux cet évènement ce sont en tout 2.500 volontaires qui sont attendus afin d’être le premier point de contact avec les spectateurs.

Le lancement de la phase de recrutement des volontaires a eu lieu mercredi 30 mai sur la place d’Erlon à Reims, en présence de Tony Pelaez, le responsable du programme volontaire à Reims et de Julie Decaudain, ancienne joueuse du Stade de Reims, éducatrice du football et ambassadrice du programme volontaire.

Crédit Photo : Elodie Sainte

 

Du coté de la Cité des Sacres le besoin est de 250 volontaires et pour s’inscrire il faut remplir trois conditions :

  1. Être motivé pour devenir acteur dans l’organisation de l’évènement
  2. Avoir 18 ans révolus au 1er Mars 2019
  3. Être disponible au minimum les jours de matchs et de formation

Après en fonction de vos envies, de vos capacités et de vos talents, il y a 14 domaines d’intervention ouvert à tous dans lesquels vous pourrez exercer, allant des accréditations presse au service protocole, de l’organisation des matchs aux services techniques ou encore du marketing à la logistique.

Si vous êtes intéressés, ou que vous souhaitez avoir plus d’informations sur les missions, vous avez jusqu’à Décembre pour vous rendre sur : fr.fifa.com/volontaires2019