Le CSSR champion de France de D1
Football — par Julien Lampin, le 10 juin 2018 (17:30)
A peine revenus de leur première expérience en DEAF Champion’s League, les « Pandas » pourront y retourner la saison prochaine. Car en remportant la phase finale du championnat de D1 sourds, le Club Sportif des Sourds de Reims est champion de France.
La fatigue n’aura pas eu d’emprise sur les prestations du CSSR. A Châteauneuf les Martigues, dans les Bouches du Rhônes, les Rémois ont donc connu le week-end parfait, bien emmené par un Omar Diaby au-dessus du lot. Logiquement nommé meilleur joueur des phases finales, le milieu offensif rémois a dribblé, passé, marqué. Une cadence dont ont pu profiter ses coéquipiers, mais qui allaient trop vite pour les adversaires.
A domicile pourtant, les Marseillais furent les premières victimes d’un CSSR ambitieux, voire gourmand. A l’usure, les Rémois dominaient leur premier adversaire du week-end et le poussait rapidement à la faute, ouvrant le score d’un but contre son camp. Arnold Thimon, d’un doublé dont un but sur penalty s’assurait de mettre les siens à l’abri. A 3-0 à la pause, les protégés de la présidente Sophie Molé n’étaient pas rassasiés. Les Marseillais, dépassés, devaient concéder encore deux buts au retour des vestiaires grâce à un doublé de Davy Duffreche (5-0).
Revanche contre Chennevière, maîtrise contre Toulon/Nice
En demi-finale, samedi après-midi, les Rémois retrouvaient Chennevières. Tenu deux fois en échec (1-1 puis 2-2) en saison régulière, les Marnais avaient été dominé au classement par une différence de buts supérieure pour les adversaires du jour. Mais en PACA, les Rémois n’avaient pas l’intention d’enchaîner un troisième score de parité cette saison contre Chennevières. Très vite donc, Omar Diaby prenait le contrôle des opérations, donnant l’avantage aux siens dès les premières minutes. Le Rémois était bien imité par Valentin Lefebvre vingt minutes plus tard. Dans un match disputé, les Pandas parviendront à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final et s’inviter pour un ultime match avant de soulever la Coupe.
Face à l’entente Toulon/Nice dimanche, les premières minutes sont accrochées. Les deux équipes ont des occasions mais aucune ne parvient à faire la différence. Si bien qu’à la pause, les deux équipes se quittent dos à dos, 0-0. Plus opportunistes et efficaces, les Pandas feront finalement exploser leur adversaire au retour des vestiaires. Sous le soleil et la chaleur, les Rémois sont à nouveau délivrés par Omar Diaby. Pas à l’abri face à une vaillante équipe sudiste, les coéquipiers de Julien Manceaux continuent de pousser. Ils seront récompensés par le second but de Davy Duffreche. Le 3e but en fin de match d’Omar Diaby serait presqu’anecdotique s’il ne lui permettait pas d’égaler l’autre buteur du jour au classement des buteurs.
En s’imposant 3-0 le CSSR remporte un nouveau titre national ! Bousculé dans la hiérarchie par Paris et Chennevières, les Rémois auront répondu par la régularité et l’efficacité dans les moments importants. Finaliste de la Coupe de France, auteur de belles prestations en Coupe d’Europe de futsal et en foot à 11, le CSSR aura encore réalisé une grande saison, faisant de leur club, un des plus titré du sport rémois !
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France