Fin de l’aventure pour Disasi et les Bleuets à Toulon

Football — par Julien Lampin, le 3 juin 2018 (10:33)

Malgré sa victoire samedi après-midi contre le Togo, l’Equipe de France U20 n’a pas pu se qualifier pour les demies-finales du tournoi Maurice Revello, ex-Tournoi international de Toulon. Axel Disasi n’aura joué qu’un match.

Titulaire et jouant l’intégralité de la première rencontre contre la Corée du Sud (4-1), le jeune défenseur du Stade de Reims n’aura ensuite plus été utilisé par le sélectionneur Johann Radet. A l’issue d’un match assez tranquille, le Rémois avait pourtant réalisé un match solide dans la défense bleue lors du premier match. Auteur de 41 passes sur les 50 ballons touchés, il était à créditer de 93% de passes réussies, subissant deux fautes.

C’est ensuite Gerzino Nyamsi, le défenseur de Châteauroux, prêté par Rennes qui a pris la place du Rémois dans l’axe de la défense française. Si les Bleuets ont perdu contre l’Ecosse (1-0) en milieu de semaine. Le défenseur breton a été globalement intéressant, solide également samedi lors de la victoire contre le Togo (2-0).

2e de sa poule derrière l’Ecosse, la France (6pts) espérait être repêchée en tant que meilleur deuxième mais avec 7pts, c’est finalement l’Angleterre qui poursuit sa route. Les vacances peuvent enfin débuter pour Axel Disasi.