Bons débuts du CSSR à Milan

Football — par Julien Lampin, le 29 mai 2018 (21:01)

Les Rémois du CSSR ont longtemps hésité à pouvoir faire le déplacement à Milan pour y disputer la DEAF Champion’s League. Ca aurait été dommage tant le début de la compétition est réussi par les « Pandas ».

Autant dire qu’ils n’ont pas manqué leurs débuts. A Milan pour y disputer la plus prestigieuse Coupe d’Europe des sourds, le CSSR avait débuté sereinement la compétition, tandis que Charleroi, son premier adversaire en poule, devait déclarer forfait. L’occasion pour les 23 joueurs et le staff d’une petite mise au vert dans les rues milanaises puis d’un entraînement pour garder le rythme.

Doublé de Diaby, qualification en poche

Contre les Anglais de Fulham pourtant, la rencontre ne débutait pas idéalement. Dès la 2e minute, les Britanniques prenaient l’avantage avant de doubler la mise quelques instants plus tard. Pas démobilisés, les « Pandas » tentaient de revenir. C’est finalement Omar Diaby qui permettait aux Rémois de retrouver de l’espoir, bien imité par Julien Manceaux qui égalisait.

Euphorique après ce retour au score, le CSSR poursuivait ses efforts et sa domination. L’occasion pour Omar Diaby de réaliser un doublé et de donner aux siens une avance importante à la pause. Le retour des vestiaires est moins spectaculaire malgré les tentatives des deux côtés. Capable de basculer à n’importe quel moment, la rencontre penchera finalement côté rémois grâce à une quatrième réalisation, transformée par Omar Saoudi. La réduction du score anglaise sera anecdotique. Le CSSR s’impose 4-3 et se qualifie d’ores et déjà pour la suite de la compétition, en quart de finale. Il faudra un match nul contre Istanbul ce mercredi pour assurer la première place du groupe.