Bonne « Nouvel » pour le Stade de Reims

Football — par Maxime Masson, le 25 mai 2018 (22:44)

Crédit photo : stade-de-reims.com

Après avoir signé Virgile Pinson (22 ans) il y a un peu plus d’un mois, le Stade de Reims continue son recrutement de « rookies » avec la signature de Pierre Nouvel, 20 ans, arrière gauche en provenance du prestigieux Olympique Lyonnais.

C’est son agent, Frédéric Guerra, qui l’a officialisé via sa page Facebook, par un post on ne peut plus explicite.

Du côté du Parc OL, Pierre Nouvel ne s’est pas vu offrir de contrat professionnel. Considéré, par les suiveurs des jeunes lyonnais, comme un joueur besogneux, sérieux et travailleur, Pierre Nouvel a passé 5 années du côté du Rhône. Il a participé à la reprise avec les professionnels l’été dernier et a joué 6 matchs de Youth League la saison dernière.

Si le Stade n’a pour le moment pas communiqué sur la transaction, Pierre Nouvel vient gonfler les rangs d’un poste que les dirigeants et le staff rémois ont coché comme prioritaire cet été. Avec la fin du prêt de Youssouf Koné et la fin de contrat de Samuel Bouhours, le Stade de Reims ne dispose plus d’arrière gauche confirmé. Pierre Nouvel vient donc compléter les jeunes Lenny Vallier et Moussa Bana.

Néanmoins, difficile de croire que les Rouge et Blanc vont en rester là pour un poste qui, dans le football moderne, s’avère de plus en plus prépondérant.