Le Stade de Reims féminin tenu en échec par une sélection Chinoise
Football — par Julien Lampin, le 6 mai 2018 (20:03)
Sans compétition officielle ce week-end, et une semaine après avoir retrouvé le goût de la victoire contre Le Mans, les protégées d’Amandine Miquel se sont confrontées à une sélection chinoise U20 séduisante. Score final : 2-2 !
Sous un soleil de plomb au centre de vie Raymond Kopa, Amandine Miquel présentait un onze expérimental, entre joueuses rodées aux joutes de la D2, et quelques touches de jeunesse. Amanda Chaney et Jessica Martins, déjà apparues dans le groupe de D2, débutaient en effet la rencontre, accompagnées également de Solène Wittman et Joséphine Palin. Dans ce contexte, les Rémoises sont vite en difficulté, surprises par le jeu spontané et technique des jeunes Chinoises. Habiles dans la conservation de ballon, pressant haut, les Chinoises mettent d’entrée la pression sur les locales et ouvrent logiquement le score profitant d’une passe en retrait pas assez appuyée pour tromper Claire Jacob.
Privées de ballon, les Rémoises oublient alors le jeu long. C’est pourtant sur l’un d’entre eux que Mélissa Gomes s’échappe sur le côté gauche. Seule à l’entrée de la surface, elle décide de servir Evanna Soyeux en retrait. La jeune rémoise adresse une frappe qui offre à la gardienne chinoise l’opportunité de réaliser un bel arrêt. Mais Mélissa Gomes suit parfaitement pour égaliser au quart d’heure de jeu. Une éclaircie de courte durée tant la sélection chinoise pousse ensuite pour faire la différence.
Crédit photo : Elodie SAINTE
Il faudra une grande Claire Jacob pour conserver le score à la pause. Et quand elle est battue, c’est la barre transversale qui sauve les locales, tandis qu’un penalty était accordée aux visiteuses au retour des vestiaires. En manque de réalisme, les Chinoises vont alors baisser le pied, là où les Rémoises gagnent en consistance au moment où le onze type évolue pour trouver une physionomie plus habituelle. Seule la jeune Marie-Cécile Voisin tentait de se mettre en évidence après l’heure de jeu, tandis que les Chinoises venaient de reprendre l’avantage. Si les Rouge et Blanche dominent le second acte, les visiteuses sont toutes proches de tuer le match à l’aube du dernier quart d’heure. Elles auront passé leur chance.
Supérieures physiquement, les Rémoises campent alors dans le camp adverse. Mélissa Gomes puis Evanna Soyeux sont proches d’égaliser. C’est finalement la défenseure Charlotte Noël, entrée à la pause permet aux Marnaises de revenir à la fin du temps réglementaire. Quelques minutes de temps supplémentaires permettaient même à Tanya Romanenko d’offrir la victoire aux siennes, mais l’Ukrainienne ne permettait pas de convertir l’offrande. Un match nul globalement heureux tant la sélection chinoise fut séduisante. L’occasion aussi de découvrir à haut-niveau quelques jeunes prometteuses.
-
10/11/2024 VolleyAu tie-break, le Reims Volley 51 enchaîne à Royan
-
10/11/2024 Sports de combatA Reims, « Baka » conclut sa carrière par une ceinture mondiale WBF méritée
-
09/11/2024 Water Polo📄 Soulagement pour le Stade de Reims Natation, vainqueur de Nice
-
09/11/2024 Sports collectifs📄 Le Reims Métropole Futsal piégé par Orléans
-
08/11/2024 Basket📄 Le Champagne Basket, en mode sniper, écarte Chartres sans trembler
-
08/11/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims décrochent leur première victoire au Havre
-
08/11/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 8 au 11 novembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 7 novembre 2024