Le Stade de Reims est tombé sur un os
Football — par Julien Lampin, le 1 mai 2018 (1:06)
Ce lundi soir, le Stade de Reims recevait Le Havre dans un match en retard de la 32e journée de Ligue 2. Rapidement menés au score, les Rouge et Blanc n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour enchaîner une 8e victoire consécutive. Qu’importe, il reste deux matchs pour terminer cette saison historique en beauté.
Certains diront qu’il s’agit d’un peu de décompression. La troisième défaite de la saison des Rémois à domicile cette saison n’était pourtant pas programmée par des Rouge et Blanc décidés à repousser toujours plus loin des records pour certains déjà acquis. Les Rémois se procurent d’ailleurs la première occasion du match grâce à Pablo Chavarría. Mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. Après deux interventions consécutives d’Edouard Mendy, les Havrais poussent et trouvent la faille à la 10e minute lorssqu’Harold Moukoudi, à la suite d’un corner parfaitement botté par Zinédine Ferhat. Reims est piqué dans son orgueil, et les deux équipes se rendent coups pour coups, sans que le score n’évolue jusqu’à la pause.
Les 11.144 supporters rémois présents à Delaune attendent donc une réaction de leur équipe, à l’image de celle affichée à Auxerre la semaine passée. Et rapidement, au retour des vestiaires, les Champenois créent le danger dans la surface adverse. Rémi Oudin est décalé seul dans la surface, mais bute sur Yohann Thuram ! La balle d’égalisation semblait être là… Xavier Chavalerin s’essaiera aussi à la frappe par deux fois sans pour autant trouver le cadre. Le visage rémois bien meilleur en seconde période, n’a pas empêché les Normands de tenir bon et remplir leur objectif du soir.
Dominer n’est pas gagné
En s’inclinant contre une équipé déterminée, le champion de Ligue 2 a très certainement connu un relâchement, fortement visible dans le premier acte. Face à une équipe havraise qui joue une place temporaire en play-off, le Stade de Reims a peiné. Surtout, il a peiné à produire le jeu qui lui a permis de marcher sur cet exercice 2017-2018. Des longs ballons inhabituels, une approximation technique rarement vue cette saison… Mais quoi de plus normal pour une équipe qui a tant donné pendant des mois, et qui a déjà battu la plupart des records de la division. Désormais, un autre rendez-vous est fixé dès vendredi à Valenciennes. Il est probable que le groupe rémois redresse la barre lors de cette avant-dernière journée !
Valentin HARO
STADE DE REIMS 0-1 LE HAVRE
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Sylvain Palhies
BUTS – Moukoudi (11e) pour Le Havre
AVERTISSEMENTS – Chavarria (90+4e) pour Reims ; Youga (90+4e) pour Le Havre
REIMS : Mendy – Métanire, Jeanvier (Bouhours 33e), Disasi, Kamara – Oudin (Kyei 81e), Chavalerin, Da Cruz (c), Diego (Martin 76e) – Siebatcheu, Chavarria.
LE HAVRE : Thuram – Bese, Moukoudi, Camara, Coulibaly – Youga, Lekhal – Ferhat, Fontaine, Bonnet (c) – Mateta (Moussiti 88e).
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France