Ce samedi après midi, au Complexe Sportif de Luchin se jouait un match crucial pour le maintien. En effet, à l’occasion de 28ème journée de N2, Lille 2, 12ème, recevait Reims 2, 14ème et premier relégable.
Après un match nul et vierge la semaine passée dans le derby face à Sedan (0-0), les Rémois sont arrivés décomplexés à Lille, tout en connaissant l’enjeu et les conséquences fatales d’une défaite pour le maintien.
Ce sont d’ailleurs les Rémois qui mettent les premiers du rythme dans cette partie, forçant les Lillois à se replier. Et à plier tout court… Très vite, Mathieu Cafaro contraignait le gardien Nordiste à l’erreur, ce qui lui vaut une expulsion précoce. C’en est suivie l’ouverture du score visiteuse avec à la finition Paul Perrin.
Les protégés de Jérôme Monier, en confiance, redoublent d’effort dans cette partie car ils le savent, ils ont leur destin entre leurs mains et c’est en passant par une victoire à Lille qu’ils peuvent se maintenir dans ce championnat de N2. Un travail récompensé par Mamadou Drammeh qui double le score, permettant de mener 2-0 à la pause.
La deuxième période est plus compliquée pour Reims, qui arrive à se créer quelques occasions franches mais bute sur une bonne défense remaniée. Les plus réalistes seront finalement les Nordistes. La réduction du score contraint les Rémois à trembler jusqu’au bout. Le score ne bougera finalement pas. De quoi réaliser la belle opération de la tournée.
En s’imposant à Lille contre un concurrent direct, les Rémois ont envoyé un message fort, tant la situation est désormais favorable. Les scores ont été en faveur de Reims dans les autres matchs :
Arras 1 – 0 Viry Chatillon
AC Amiens 0 – 1 IC Croix
Fleury FC 91 2 – 0 Beauvais
Sedan 3 – 2 Lens II
Au classement :
- Reims 2 ; 31 pts
- Lens II ; 30 pts
- Lille II ; 30 pts
- AC Amiens ; 29 pts ( Relégable )
- Viry Chatillon ( Relégable )
- Beauvais ; 22 pts ( Relégable )
Les prochaines échéances pour le Stade de Reims :
Reims (11ème) – AC Amiens (14ème)
AS Poissy (8ème) – Reims (11ème)