N2 : Le Stade de Reims prend un point dans le derby

Football — par Julien Lampin, le 21 avril 2018 (20:08)

Crédit photo: Elodie SAINTE

C’était un match à double enjeu ce samedi à Delaune pour le Stade de Reims, contraint d’engranger des points dans la quête du maintien en N2 tout en montrant le meilleur visage dans un derby face à Sedan toujours observé. Si le partage des points est logique, il n’arrange personne.

Le Stade de Reims de N2 est aussi solidaire mais pas aussi flamboyant que ses aînés de L2. Devant environ 600 personnes, Rémois et Sedanais offrent une première période plutôt hachée et marquée par le déchet technique. Seules deux situations chaudes sont à noter dans ce premier acte. Sur une frappe lointaine de Daury, Nicolas Lemaître se met en évidence en claquant un ballon qui prenait la direction de la lucarne. Quelques minutes plus tard, le gardien rémois remet ça : à la suite d’une bonne combinaison, Abdul Bila se retrouve seul face à Lemaître. Ce dernier s’impose face à l’attaquant ardennais.

L’intensité augmente au retour des vestiaires, et les locaux se montrent plus offensifs. Les Rouge et Blanc ne sont d’ailleurs pas loin d’ouvrir le score sur une erreur de la défense visiteuse. SB Kyei profite d’une mauvaise passe en retrait de De Taddeo pour aller crocheter Maraval. Le petit frère du buteur de la veille est rattrapé in-extremis par Calvin Mangan.
Les visiteurs réagissent avec Yuma tout juste entré en jeu et pas loin d’ouvrir le score sur une frappe à l’entrée de la surface. Nicolas Lemaitre s’illustre une nouvelle fois en détournant ce ballon, lui qui restait immobile quelques minutes plus tard, seulement sauve par son poteau sur une frappe ardennaise.

Le dernier quart d’heure verra deux équipes coupées en deux se montrant chacunes dangereuses sans pour autant débloquer le score.

Un derby qui se termine sur un score vierge, loin de l’ambiance de fête présente quelques heures auparavant dans l’enceinte rémoise. Un bon point accroché par les joueurs de Jérôme Monier même si la réserve rémoise reste relégable à l’issue de cette 27journée de Nationale 2, le statu quo étant conforté par le nul obtenu par Lens face à Ste-Geneviève.

STADE DE REIMS 0-0 SEDAN

REIMS : Lemaître – Diaz, Bahanack, Disasi, Vallier – Perrin, Cafaro, Berthier – Shamal, Jung, SB Kyei. Entr. : Jérôme Monier

SEDAN : Maraval – Nyemeck, Sagun, De Taddeo, Mangan – Fadhloun, Borgniet, Simothé – Daury, Bila, Grain. Entr. : Nicolas Usaï