📄 Will Still n’est plus l’entraîneur du Stade de Reims
Football — par Julien Lampin, le 2 mai 2024 (13:11)
Dans un communiqué publié ce jeudi midi, le Stade de Reims a fait savoir que Will Still ne serait plus sur le banc rémois la saison prochaine. La direction et le jeune entraîneur belge se sont mis d’accord après une réunion qui s’est tenue ce jeudi matin. Will Still se met aussi en retrait de l’équipe pour la fin de saison.
Beaucoup d’observateurs l’imaginaient mais peu pensaient la décision prise aussi vite. Un échange entre Will Still et la direction du Stade de Reims a précipité la fin de l’aventure rémoise de l’entraîneur belge ce jeudi matin, à trois journées de la fin de saison en Ligue 1. Une information confirmée par voie de communiqué. « Suite à une réunion tenue ce matin entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour et l’entraîneur principal Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine ».
Dans la foulée de cette annonce, le Stade de Reims a fait savoir qu’à la vue de cette décision, « et pour permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui ».
Divorce consommée, séparation immédiate
Fragilisé par une fin de saison ratée et par une communication qui a pu agacer en interne, Will Still a longtemps soufflé le chaud, remontant la saison dernière une situation bien délicate après la mise à l’écart d’Oscar Garcia dont il était l’adjoint. Si la fin de saison 2022/23 fut moins convaincante, elle a laissé chez les supporters beaucoup d’espoirs pour la suivante. Prolongé et plein d’ambitions, Will Still a d’abord réussi une première partie de saison prometteuse, dans la lignée de la précédente. Mais les absences de l’hiver (Coupe d’Afrique, Coupe d’Asie, blessures) et des rumeurs de départ vers l’Angleterre ont causé les premières difficultés. Le groupe ne s’en est jamais vraiment remis malgré quelques soubresauts.
Longtemps dans la course pour une qualification européenne, objectif avoué ouvertement au sein de l’équipe, le Stade de Reims pointe désormais à la 11e place de Ligue 1 à trois journées de la fin d’un championnat très serré à tous niveaux. Finalement, les trois défaites consécutives, le fond de jeu bien moins flamboyant qu’espéré et les crispations en interne ont eu raison du jeune entraîneur. Dans le communiqué, Will Still remercie tout de même le club pour la confiance qu’il lui a accordé, tandis que Jean-Pierre Caillot a remercié son entraîneur pour son investissement et les émotions partagées. « Will a été l’un des acteurs du nouveau cycle initié en 2018, et a incontestablement permis au SDR de franchir encore un cap, indique le Président rémois dans le communiqué, notamment dans le contexte d’internationalisation du vestiaire ».
Ce sera donc un autre entraîneur qui officiera sur le banc du Stade de Reims face à Brest, lors du prochain match, le vendredi 10 mai à 21h à Delaune. D’ici là, Samba Diawara devrait diriger la partie lors du match amical convenu ce vendredi à Delaune contre Boulogne.
-
10/10/2024 Photos, Sports de raquette📸 TENNIS – Retour en images sur les Internationaux de Reims Champagne 2024
-
08/10/2024 News📄 Le programme de la trêve internationale d’octobre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 7 octobre 2024
-
06/10/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
-
06/10/2024 Football📄 Le Stade de Reims surclasse Montpellier à Delaune
-
06/10/2024 Water Polo📄 Le Stade de Reims Natation débute sa saison par un revers à Strasbourg
-
05/10/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball vaillant mais logiquement défait par St-Maur
-
05/10/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles sans pitié face à Thionville