đź“„ Cormontreuil, Sainte-Anne, Reims B : carton plein pour les clubs de N3 et R1

Football — par Julien Lampin, le 29 avril 2024 (11:58)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Tous engagĂ©s dans une fin de saison haletante, les Ă©quipes de l’agglomĂ©ration ont toutes gagnĂ© ce week-end en N3 et R1. L’occasion notamment pour Reims Sainte-Anne de se rapprocher d’un maintien mĂ©ritĂ© au regard de la saison. Cormontreuil, lui, s’est assurĂ© de disputer la phase finale de R1 pour espĂ©rer rejoindre les deux clubs rĂ©mois en N3.

• N3 : REIMS SAINTE-ANNE SOUFFLE ET SE RELANCE

En s’inclinant la semaine passĂ©e Ă  Sarre-Union, les protĂ©gĂ©s d’HervĂ© Papavero n’avaient plus de joker dans leur lutte pour le maintien d’un division serrĂ©e. Une rĂ©action Ă©tait ainsi attendue, après une longue sĂ©rie sans 4 matchs sans victoire. MalgrĂ© une mi-temps sans ressort, Reims Sainte-Anne respire, empĂŞchant son adversaire du jour, Belfort de remonter au classement. Les Terrifortains avaient pourtant ouvert le score peu après la demi-heure de jeu, punissant des locaux insipides. Mais au retour des vestiaires, les RĂ©mois offraient plus de consistances, aidĂ©s par l’entrĂ©e de LoĂŻc Foemi. Les locaux Ă©taient rĂ©compensĂ©s Ă  l’heure de jeu, par Moussa Bana, qui sonnait la rĂ©volte Ă  la rĂ©ception d’un coup-franc pour Ă©galiser. Dix minutes plus tard, c’est lui qui doublait la mise de façon quasi similaire pour confirmer la domination locale et ainsi offrir la victoire aux siens. A deux journĂ©es de la fin, Reims Sainte-Anne compte deux points d’avance sur le premier relĂ©gable.

REIMS SAINTE-ANNE 2-1 ASM BELFORT
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr. Alexandre Keita
BUTS – Bana (63e, 74e) pour Reims Sainte-Anne ; Ribeiro (32e) pour Belfort
AVERTISSEMENTS – aux RĂ©mois Moussa Bana (31e), Anwar Ablagh (81e)
SAINTE-ANNE : Dubois – Byll, Kébé, Bana, Mabunda – Ablagh, Hostaniol, Dezothez (Benmiroch, 59e) – Homssa (Merbah, 79e), Kyeï (Pavat, 85e), Lamour, (Foemi, 46e). Entr. : Hervé Papavero
BELFORT : Guillaume – Philbert, Manzinali, Texeira, Konki – Voirol (Gerber, 79e), Le Menn (Perrini, 79e), Achour (Regnier, 76e), Delphis, Weiss (Da Silva, 67e) – Ribeiro (Mukendi, 67e). Entr : Anthony Hacquard

• N3 : LA RESERVE DU STADE domine celle de Nancy

Les protĂ©gĂ©s de Franck Chalençon ont confirmĂ© leur rĂ©sultat de la semaine dernière en s’imposant Ă  nouveau ce samedi. Les rĂ©mois avaient rendez-vous avec une Ă©quipe en mĂ©forme. Les pensionnaires de la Pro 2 rĂ©moise ont fait face Ă  un bloc compact durant quasiment toute la rencontre. Mais face au manque de rĂ©alisme nancĂ©en, le jeune Yaya Fofana a dĂ©livrĂ© les siens Ă  10 minutes de la fin du temps rĂ©glementaire. Fatal pour les Lorrains. Un succès laborieux qui aide Reims Sainte-Anne dans sa quĂŞte de maintien, et qui conforte les hommes de Franck Chalençon Ă  la 3e place. L’apprentissage se poursuit pour la jeunesse rĂ©moise.

STADE DE REIMS B 1-0 NANCY B
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mr. Sylvain Thullier
BUT – Fofana (80e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – au RĂ©mois Yirigue Sekongo (41e) ; au NancĂ©en Kerfala Sylla (41e)
REIMS : Sylla – Dick, Fall, Borne, DiadiĂ© – Koeberle, Fofana, Danfakha (Adi Djalo, 46e) – Sekongo, Gory (Egesionu, 75e puis Tchewo, 89e), Letono. Entr. : Franck Chalençon
NANCY : Giagnorio – Tacafred, Tavares, El Fattahi, Maanrifa – Sylla (Tandia, 83e), Okardi (Florentin, 82e),
Nonnenmacher (Mariko, 87e) – Carnot, Farade, Gomes (Essebbar, 67e). Entr. : Nicolas Florentin

• R1 : CORMONTREUIL L’EMPORTE APRès la pause Ă  Vandoeuvre

Pas encore tout Ă  fait assurĂ© de se qualifier pour le barrage d’accession en N3, Cormontreuil se devait d’enchaĂ®ner avec sĂ©rieux, ce dimanche sur la pelouse de Vandoeuvre. C’est chose faite. Peu inquiĂ©tĂ©, malgrĂ© une première pĂ©riode sans but, les Cormontreuillois ont puni les joueurs de Vandoeuvre les Nancy dès le retour des vestiaires, grâce Ă  Thibault Logette Ă  la rĂ©ception d’un corner. Quelques minutes plus tard, le dĂ©fenseur marnais doublait la mise sur penalty. Sofiane Aber confortait encore l’avance des siens en fin de match. Un succès qui permet aux protĂ©gĂ©s de JĂ©rĂ´me Dutitre de conserver 8 unitĂ©s d’avance sur son dauphin, Villerupt, Ă  quatre matchs de la fin.

VANDOEUVRE 0-3 CORMONTREUIL
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mr. Guillaume Obry
BUTS – Logette (46e, 60e, sp) – Sofiane Aber (88e, sp) pour Cormontreuil
AVERTISSEMENTS : aux Lorrains Sankoh (48e), Sangaré (60e) ; au Cormontreuillois Joy Dutitre (75e)
VANDOEUVRE : Mifsud – Fall (Bititi, 54e), Sambou, Kouranfal, E. Ndawo, Haddad (Sankoh, 27e), Kourouma, Cissako, Fofana, Bouzaher, N. Ndawo (SangarĂ©, 54e). Entr. : Abasse DiabatĂ©.
CORMONTREUIL : Dubois – Logette, Beneto, Mornet, Fournier – Leduc (Beaumale, 63e), Aber, Perrin  – Mansouri (Belakbir, 54e), T. Dutitre (Goulven, 63e), J. Dutitre. Entr. : JĂ©rĂ´me Dutitre

Julyan THIEBAULT