📄 Le Stade de Reims en déroute à Clermont

Deux ambitions bien éloignées cet après-midi à Clermont-Ferrand pour cette 31e journée de Ligue 1. Entretenir les derniers espoirs d’Europe pour le Stade de Reims, le maintien pour Clermont. Les ambitions rémoises n’ont pas duré plus d’une mi-temps. Le second acte cauchemardesque des Rémois leur offre une nouvelle fin de saison compliquée pour les hommes de Will Still.

LA FEUILLE DE MATCH

CLERMONT 4-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 1-1
SPECTATEURS :
ARBITRE : M. Florent Batta
BUTS : Cham (31e pen., 56e pen.), Rashani (79e, 90e) pour Clermont – Nakamura (33e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Pour les Rémois Koudou (54e), Kone (59e), Teuma (60e).
EXPULSION : Pour le Rémois De Smet (77e)
CLERMONT : Diaw – Zeffane (Jacquet, 80e), Caufriez, Pelmard, Neto Broges – Gastien, Magnin, Rashani, Virginius (Matsima, 81e), Muhammed Cham (Keita, 73e) – Kyei (Nicholson, 89e). Entr : Pascal Gastien
REIMS : Diouf – De Smet, Agbadou, Abdelhamid (c), Koudou (Richardson, 67e) – Kone (Khadra, 66e), Munetsi, Teuma (Foket, 66e) – Ito (Bojang 75e), Diakité (Diakhon, 66e), Nakamura. Entr : Will Still

LE MATCH

La déception est à la hauteur de la déroute. La première période a pourtant été plutôt équilibrée même si relativement pauvre en occasions. Tout s’est joué en deux minutes. A la 29e, Agbadou faisait main dans la surface sur un centre de Zeffane. De quoi offrir un penalty pour les locaux. Muhammed Cham ne ratait pas l’occasion et prenait Diouf à contre-pied (1-0, 31e). Deux minutes plus tard, Keita Nakamura profitait d’une maladresse clermontoise pour s’imposer et égaliser (1-1, 33e). A noter que c’était la première véritable occasion rémoise de la mi-temps, efficace à défaut d’être génial.

La deuxième période commençait sur un bon rythme. Diakité pour Reims d’abord, puis Cham pour Clermont  entamaient rapidement les hostilités sans trouver la faille. Mais le calvaire commençait à la 54e avec la faute de Therence Koudou sur Rashani dans la surface, nouveau penalty et nouveau contre-pied pour Cham (2-1, 56e). Les Rémois étaient fébriles et nerveux à l’image des deux cartons pris par Teuma et Kone dans la même minute. Still effectuait une première salve de changement avec les entrées de Diakhon, Foket et Richardson. Mais le Stade ne parvenait pas à trouver la faille dans la défense clermontoise.

Le match échappait définitivement aux Marnais à la 77e minute et la faute de De Smet qui retenaut Rashani par le maillot et annihilaut ainsi une action de but. La sanction était immédiate : carton rouge direct. Dans la minute, le même Rashani, bien placé au deuxième poteau, reprenait victorieusement le centre de Kyei (3-1, 79e). Bien que touché, Reims ne renonçait pas et Reda Khadra forçait Diaw à une parade sur une très belle frappe enroulée. Malheureusement, Clermont avait le dernier mot avec le doublé du décisif Rashani. Encore un centre venu de la droite, Rashani enchaîne contrôle / extérieur et crucifit Diouf. Un match calvaire qui sonne le glas des ambitions européenne rémoise et confirme la difficulté de finit correctement une saison. Il reste désormais trois matchs pour relever – un peu – la tête.

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

 

Stade de Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Brest
🏆 32e journée de Ligue 1
📅  vendredi 10 mai 2024
⌚ 21h
🏟  Stade Auguste Delaune – Reims