📄 Le Stade de Reims domine Boulogne/Mer en amical

Dans un contexte bien étrange au lendemain du retrait de Will et Nicolas Still du banc rémois et dans une enceinte à huis-clos, le Stade de Reims a compensé son week-end sans rencontre officielle par une victoire étriquée en amical face à Boulogne/Mer, club assuré de monter en National. Les Rémois débuteront la prochaine journée, à Brest, vendredi prochain à la 12e place.

FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 3-2 BOULOGNE/MER
MI-TEMPS
: 1-1
BUTS : Diakité (32e), Stambouli (53e), Fofana (82e) pour Reims ; Busin (38), Diallo (56e, sp) pour Boulogne
REIMS : Diouf (Olliero, 46e) – Foket (Koudou, 46e), Agbadou (A. Koné, 46e), Abdelhamid (Fall 61e), Akieme (De Smet, 61e) – Teuma (Munetsi, 61e), Am. Koné (Stambouli, 46e), Richardson (Fofana, 46e) – Khadra (Nakamura, 46e), Diakité (Bojang, 46e), Diakhon (Ito, 61e). Entr. : Samba Diawara

 

Logiquement supérieurs à leur adversaire du jour, les Rémois ont bien eu du mal à se défaire de Boulonnais accrocheurs ce vendredi après-midi dans un Delaune vide pour cette rencontre amicale. Au lendemain du retrait de Will Still comme entraîneur principal, Will Still démarrait avec pour seule surprise la présence des deux Japonais sur le banc. Plutôt dominateurs, les Rémois ouvraient logiquement le score par Oumar Diakité, vigilant sur un second ballon après une action de Reda Khadra. Mais les errances défensives déjà aperçues depuis quelques semaines, offraient à Boulogne une rapide égalisation.

Au retour des vestiaires, une belle frappe de Benjamin Stambouli redonnait l’avantage aux siens, encore une fois vite annihilé par un penalty concédé, encore, par Thérence Koudou. Il faut attendre la fin de match pour apercevoir le jeune Yaya Fofana inscrire le but victorieux d’une belle frappe de loin. Sans être ultra fringants, les Rémois s’offrent un peu de répit avant de se déplacer à Brest vendredi, dernier voyage d’une longue saison, qu’il sera vite temps de conclure.