đź“„ Les filles du Stade de Reims accrochĂ©es Ă  Dijon, n’ont plus leur destin en main pour les play-offs

Football — par Antoine Pate, le 24 avril 2024 (20:57)

A la lutte pour la 4e place synonyme de play-offs, les RĂ©moises ont perdu la main dans son duel Ă  distance avec Fleury, ce mercredi lors de l’avant-dernière journĂ©e de D1F. Le but de NoĂ©mie Mouchon en seconde pĂ©riode n’a pas permis aux protĂ©gĂ©es d’Amandine Miquel, de prendre trois points importants Ă  Dijon. Les Marnaises, 5e, comptent dĂ©sormais un point de retard sur Fleury avant la dernière journĂ©e, le 8 mai face au PSG. La tâche s’annonce dĂ©licate…

LA FEUILLE DE MATCH

DIJON FCO 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mme Fournier
BUTS – Terchoun (58e) pour Dijon ; Mouchon (52e) pour Reims
EXPULSION :
Pour la Dijonnaise Grec (83e)
AVE
RTISSEMENTS – Ă  la Dijonnaise Grec (44e, 83e), aux RĂ©moises Imuran (45+3e) et Nassi (90+6e)
DIJON : Lichtfus – Martins (Vairon 25e), Grec, Fercocq, Goetsch (cap) – Jankovska (Gay 82e), Roth (Chengshu 67e), Declercq – Terchoun (Lavaud 82e), Jedlinska, Picard (Rylov 67e). Entr : SĂ©bastien Joseph
REIMS : Szemik – Ndzana, Kack, Pasquereau (cap), Gyau – Le MoguĂ©dec (Bourgain 90+2e),  Joly – Meyong (Corboz 71e) – Imuran (Nassi 71e), Mouchon, Chossenotte (Gomes 82e). Entr : Amandine Miquel

LE MATCH

L’enjeu a peut-ĂŞtre dĂ©passĂ© le jeu. Peu habituĂ©es Ă  tant de suspens en fin de saison, les RĂ©moises avaient probablement un peu plus de pression ce mercredi en CĂ´te d’Or. Face Ă  un adversaire aux ambitions limitĂ©es, ce dernier dĂ©placement de la saison offrir aux RĂ©moises une vraie opportunitĂ© de qualification en play-offs avant l’ultime journĂ©e de championnat. Si rien n’est jouĂ©, le scĂ©nario ne s’est pas dĂ©roulĂ© comme espĂ©rĂ©.

Plus angoissĂ©es qu’Ă  l’accoutumĂ©e, les RĂ©moises peinaient Ă  rentrer dans la partie. Et les Dijonnaises se montraient aussi solides que dangereuses. Bien lancĂ©e dans la profondeur, OcĂ©ane Picard revenait ainsi dans l’axe mais voyait sa frappe stoppĂ©e par Kinga Szemik. La gardienne multipliait d’ailleurs les interventions. Et lorsqu’elle Ă©tait en difficultĂ©, son poteau repoussait la tĂŞte de Malgorzata Grec sur corner. Les RĂ©moises rĂ©pliquaient tout de mĂŞme en fin de première pĂ©riode sur un dĂ©bordement de NoĂ©mie Mouchon. En vain..

Des regrets avant une finale face au PSG

Dans le match Ă  distance, Fleury profitait d’un carton rouge au Havre pour se sortir d’une partie piĂ©geuse. Les RĂ©moises, plus fringantes, pensaient en faire de mĂŞme au retour des vestiaires. Profitant d’une erreur d’inattention de la dĂ©fense adverse, AnaĂ«le Le MoguĂ©dec surgissait pour servir NoĂ©mie Mouchon. La jeune internationale s’avançait suffisamment pour remporter son duel face Ă  la gardienne dijonnaise. Mais les locales ne lâchaient pas et Ă©taient rĂ©compensĂ©es. Sur corner, le ballon errait dans la surface et franchissait la ligne de but, poussĂ© par Terchoun.

Le match pouvait alors pencher des deux cĂ´tĂ©s. Sur une remontĂ©e de balle de l’entrante Jade Nassi, NoĂ©mie Mouchon butait sur la gardienne. Contraintes de gagner, les RĂ©moises poussaient. L’expulsion de la Dijonnaise Grec accentuait encore la domination champenoise. La fin de match offrait un dĂ©luge d’occasions pour le Stade de Reims. Mais le tableau d’affichage est restĂ© bloquĂ© sur un score de paritĂ©. VoilĂ  deux points de lâcher Ă  90 minutes du terme de cette saison rĂ©gulière. Un rĂ©sultat qui fait perdre la main aux RĂ©moises dans la course Ă  la 4e place, dĂ©sormais occupĂ© pour un point par Fleury. Les Rouge et Blanche devront dĂ©sormais rĂ©aliser une performance de haute volĂ©e face au PSG, Ă  Delaune, le 8 mai et une contre-performance de Fleury contre Montpellier pour espĂ©rer accrocher les play-offs.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Paris SG
🏆 D1F (22e journée)