đź“„ Les filles du Stade de Reims assurent l’essentiel face Ă  Lille

Football — par Julien Lampin, le 16 mars 2024 (16:26)

Crédit photo : Julien LAMPIN
Dans le dur depuis plusieurs semaines, les filles du Stade de Reims ont profitĂ© de la visite de Lille, relĂ©gable, ce samedi lors de la 17e journĂ©e de D1F Ă  BĂ©theny, pour retrouver un peu d’adresse et de confiance. Dominatrices sans ĂŞtre en grande maĂ®trise face Ă  une Ă©quipe Ă  la dĂ©fense fragile, les RĂ©moises en profitent pour remettre la pression sur le top 4

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 3-1 LILLE
MI-TEMPS : 3-1
ARBITRE : Mme Rochebilière
BUTS – Chossenotte (7e), Mouchon (35e, 41e) pour Reims ; Pian (17e) pour Lille
AVE
RTISSEMENTS – aux RĂ©moise Meyong (19e), Kack (28) ; Ă  la Lilloise Rabanne (89e)
Reims FREIMS : Szemik – Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana – Joly, Le MoguĂ©dec (Bourgain, 71e), Meyong (Corboz, 46e) – Chossenotte (Notel, 75e), Imuran (Nassi, 46e), Mouchon (Gomes, 79e). Entr. : Amandine Miquel
LILLE : Launay – Machart-Rabanne, Devleeschauwer (Mbala, 57e), Delaby, Doucouré – Paprzycki, Bamenga, Pian – Boucly (Policnik, 57e), Roux (Laplacette, 75e), Ribeyra (Azzaro, 57e).

LE MATCH

VoilĂ  trois points qui font du bien pour le classement. Pour la manière en revanche, Amandine Miquel aura certainement Ă  redire, au moins sur la seconde pĂ©riode. Mais en battant un mal classĂ© et en se mettant rapidement Ă  l’abri, les RĂ©moises ont assurĂ© l’essentiel. La partie dĂ©butait tout de mĂŞme idĂ©alement pour les RĂ©moises. Sur une frappe de Colette Ndzana repoussĂ©e par la gardienne, Shana Chossenotte rĂ©cupĂ©rait le ballon et le poussait au fond des filets. Les Lilloises ne se dĂ©mobilisaient pas. Et Reims donnait le bâton pour se faire battre. Sur une action mal dĂ©gagĂ©e par les locales, Pian en deux temps, parvenait Ă  Ă©galiser malgrĂ© Szemik et deux dĂ©fenseures. Reims se montrait tout de mĂŞme dangereux sur son cĂ´tĂ© droit avec la percussion de Shana Chossenotte, bien relayĂ©e par NoĂ©mie Mouchon. Mais les coups Ă©taient bien dĂ©fendus par les Nordistes et les corners, tirĂ©s au premier poteau pour dĂ©viation, Ă©taient dĂ©gagĂ©s par la vigilance lilloise.

Pire, les visiteuses se montraient dangereuses dans l’axe grâce à Ribeyra, seule à l’entrée de la surface mais qui butait sur Kinga Szemik. Le coup-franc plein axe à l’entrée de la surface rémoise tiré par Aurore Paprzycki à ras de terre offrait aussi quelques frayeurs. Finalement, c’est sur une transition rapide que Noémie Mouchon redonnait de l’avance aux siennes. Partie toute seule du milieu dee terrain, la jeune internationale trompait Launay d’une belle frappe croisée. La vitesse de Chossenotte faisait mal aux Nordistes. Parties sur le côté droit, la Rémoise servait pour Mouchon seule au 2e poteau tandis que Delaby et Rabanne se manquaient dans l’axe (3-1, 41e). Bis repetita quelques instants plus tard. Cette fois, c’est Noémie Mouchon qui profitait d’une défense visiteuse mal alignée pour partir dans la profondeur. Sur le côté droit, elle hésitait à frapper et ne pouvait éviter le retour de Devleschauwer. De quoi aborder la seconde mi-temps avec sérénité.

Reims en gestion

Au retour des vestiaires, Chossenotte fut certes toute proche de piquer le ballon Ă  la gardienne qui tentait de la dribbler. Mais face Ă  une faible Ă©quipe, les RĂ©moises usaient d’impatience ou de ballons mal donnĂ©es. En face, les Lilloises tentaient de jouer haut et d’opĂ©rer un pressing qui gĂŞnait un temps Reims Ă  la relance. Vigilantes, les RĂ©moises tremblaient peu et continuaient de se projeter sans pour autant se montrer vĂ©ritablement dangereuses. Dans une pĂ©riode moins animĂ©e, seule Magou DoucourĂ© tentait une belle reprise, certes hors cadre mais qui permettait de se rappeler aux bons souvenirs des RĂ©mois. La fin de match n’offrait pas d’occasions particulières, de quoi frustrer Amandine Miquel qui Ă  dĂ©faut de se satisfaire du contenu, prend trois points importants pour la suite du championnat. A cinq matchs de la fin de saison, Reims est toujours en course pour les play-offs.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co