đź“„ DĂ©faite cruelle pour le Stade de Reims face Ă  Lille

Football — par Fabien Moretto, le 2 mars 2024 (19:08)

Le maillot exceptionnel, avec la collaboration de l’artiste rĂ©mois Vladimir Cauchemar, n’a pas suffi. A l’issue d’un match difficile, le Stade de Reims s’est inclinĂ© face Ă  Lille ce samedi lors de la 24e journĂ©e de L1. Will Still n’avait pas encore perdu contre le LOSC, c’est dĂ©sormais chose faite, la faute Ă  une grosse erreur de Yunis Abdelhamid en deuxième pĂ©riode. Retrouvez notre rĂ©sumĂ©.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS  0-1  LILLE
MI-TEMPS
: 0-0
SPECTATEURS : 16500
ARBITRE : M. Jérémy Stinat
BUTS : David (56e) pour Lille
AVERTISSEMENTS : Pour les RĂ©mois Koudou (7e), Teuma (36e), De Smet (59e) Still (coach, 84e) – Pour les Lillois Gudmundsson (48e), Chevalier (90+5)
REIMS : Diouf – Koudou (Atangana Edoa, 63e), Agbadou, Abdelhamid (Cap.), De Smet (Akieme, 63e) – Teuma (Diakite, 72e), Richardson (Diakhon, 89e), Munetsi – Khadra (Nakamura, 72e), Daramy, Ito. Entr : Will Still
LILLE : Chevalier – Gudmundsson, Umtiti, Yoro, Diakite, Santos – AndrĂ© (Cap.), Bentaleb, Haraldsson (Ismaily, 81e), Gomes (Alessandro, 87e), Zhegrova (Yazici, 88e) – David (Dago, 94e). Entr. : Paolo Fonseca

LE MATCH

Première pĂ©riode très intense dans le milieu mĂŞme s’il n’y a pas eu plĂ©thore d’occasions. Reims est rentrĂ© par le bon bout dans son match avec une première occasion dangereuse dès la quatrième minute et Khadra lancĂ© par De Smet sur la gauche. L’Allemand rentre dans la surface et arme mais sa frappe est captĂ©e par Chevalier. Mais après cette bonne entame de match, les RĂ©mois reculent, sont moins prĂ©sent au pressing. Le talent lillois en profite. Zhegrova d’abord, Ă  la 20e minute, avec une belle frappe du Kosovar, mal repoussĂ©e par Diouf, David croit en profiter mais Diouf sauve les siens. Les Lillois pensent mĂŞme ouvrir le score Ă  Ă  la 33e minute. Dans la foulĂ©e d’une frappe cadrĂ©e de Munetsi, les Lillois relancent et Haraldsson, bien trouvĂ© par Gomes, trompe Diouf mais l’Islandais Ă©tait hors-jeu et le but est logiquement refusĂ© au soulagement de tout Delaune. Au terme d’une pĂ©riode physiquement exigeante et globalement dominĂ© par Lille, les deux Ă©quipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-0.

Le match reprend sous une pluie abondante. Comme en première pĂ©riode, Reims tente de presser haut et parvient a gratter des ballons intĂ©ressants. Et, comme en première pĂ©riode, la première frappe est RĂ©moise, Munetsi en l’occurrence, qui obtient un corner sans rĂ©sultats. Mais le collectif lillois maĂ®trise globalement son match et domine les dĂ©bats. Et c’est pourtant sur une erreur rĂ©moise que les Lillois ouvrent la marque. Sur une action anodine, le capitaine Abdelhamid rate complètement sa passe en retrait pour Diouf, Jonathan David ne laisse pas passer l’offrande et crucifie Diouf (0-1, 56e). Le bloc lillois Ă©tait dĂ©jĂ  compliquĂ© Ă  bouger, l’avantage en poche ça devient mission impossible. Still fait monter successivement Atangana, Akieme, Diakite et Nakamura au jeu pour tenter de trouver la clĂ©.

Alors que Lille recule de plus en plus, M. Stinat perd le fil de son match autour de la quatre-vingtième minute entre gain de temps des Lillois, touche mal jugĂ©e et colère du banc. Gros moment de flottement sur le terrain et Will Still furieux qui prend son jaune peu de temps après son frère. A la sortie de cette sĂ©quence Lille joue avec deux lignes très serrĂ©es et veut clairement fermer la boutique. Reims joue son va-tout avec sept minutes de temps additionnel mais c’est très compliquĂ© de trouver la brèche. D’autant plus difficile que Chevalier est dĂ©cisif dans les arrĂŞts de jeu devant Ito et Nakamura. DĂ©faite 1-0 avant d’aller dĂ©fier le PSG au Parc des Princes.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co