📄 Pris dans les mailles du filet, le Stade de Reims s’incline à Lorient

Dans un match animé de chaque côté, Lorient s’est imposé face au Stade de Reims ce dimanche après-midi. Les locaux ont pris le meilleur sur les Rémois en seconde période grâce à des réalisations signées Bamba et Bakayoko. Un nouveau revers qui fait reculer le Stade de Reims à la 9e place après la 21e journée de Ligue 1.

LA FEUILLE DE MATCH

LORIENT 2-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 0-0
ARBITRE : Marc Bollengier
BUTS : Bamba (70e) et Bakayoko (87e) pour Lorient
AVERTISSEMENTS : Au Lorientais Abergel (31e) ; Au Rémois Stambouli (41e)
LORIENT :
Mvogo – Adjei, Talbi, Touré – Katseris (Mendy 79e), Abergel (c) (Bakayoko 72e), Louza, Le Bris (Yongwa 84e) – Kari (Bouanani 72e), Bamba (Dieng 72e), Ponceau. Entr : Régis Le Bris
REIMS : Diouf – Foket, Okumu (Agbadou 72e), Abdelhamid (c), Akieme (Fofana 82e) – Munetsi, Stambouli (Richardson 72e), Teuma – Ito, Daramy (Bojang 82e), Nakamura (Khadra 72e). Entr : Will Still

LE MATCH

Défait après une première période catastrophique contre Toulouse, Reims veut effacer l’affront subi dimanche dernier et se présente avec de nouvelles ambitions chez le premier relégable : Lorient. Vainqueurs la semaine passée à Metz, les hommes de Régis Le Bris renouaient avec la victoire, et ce pour la première fois depuis octobre. Si Lorient se montrait le plus à l’aise dans la domination du milieu de terrain, c’est bien Reims qui se procurait la plus belle opportunité en début de match. Servi au second poteau sur un centre flottant de Thomas Foket, Keito Nakamura éliminait son vis-à-vis et Yvon Mvogo. Néanmoins, Montassar Talbi a un temps d’avance et repousse la frappe du japonais sur sa ligne. La réplique ne se fait pas attendre pour les Bretons qui continuent de mettre à mal, Benjamin Stambouli et Marshall Munetsi. Passé dans l’axe, c’est Mohamed Bamba qui se présente à l’entrée de la surface devant Yehvann Diouf. Le portier champenois réalise une sortie impeccable et dévie le tir de l’attaquant.

La marée lorientaise emporte les rémois avec elle

Le retour des vestiaires donne de la force aux joueurs du Morbihan. Sur une contre attaque initiée par Pános Katséris, le Grec sert dans l’axe Mohamed Bamba. L’attaquant ouvre la marque en reprenant le centre à l’entrée de la surface pour ainsi, crucifier Yehvann Diouf et le Stade de Reims. Les changements effectués, les visiteurs reprennent du terrain sur leur adversaire. Mais à l’image de la double occasion initiée par Amir Richardson, la réussite fuit les hommes de Will Still. A l’inverse, Lorient double la marque dans les dernières minutes. De nouveau sur l’aile droite, Bamba Dieng remonte la moitié de terrain rémois, et sert au second poteau Tiémoué Bakayoko qui marque à bout portant. Les arrêts de jeu offrent une multitude d’opportunités au Stade de Reims de réduire la marque, mais rien n’y fait, Lorient tient bon. Avec cette nouvelle défaite, le Stade de Reims est 9ème avant de recevoir Lens, sixième, dimanche prochain.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

 

Stade de Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Lens
🏆 22e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 18 février 2024
⌚ 17h05
🏟  Stade Auguste-Delaune, Reims