đź“„ Sergio Akieme quitte Almeria pour rallier le Stade de Reims

Football — par Antoine Pate, le 1 février 2024 (11:20)

Crédit photo : stade-de-reims.com

Première vĂ©ritable arrivĂ©e dans ce mercato hivernal, l’espagnol Sergio Akieme s’est officiellement engagĂ© avec le Stade de Reims ce jeudi, jusqu’en 2028, en provenance d’AlmĂ©ria. En ce dernier jour de mercato, le Stade de Reims pourrait annoncer d’autres mouvements d’ici minuit.

Cette fois, c’est officiel. Dans les petits papiers depuis plusieurs jours dĂ©jĂ , le transfert du latĂ©ral espagnol Sergio AkiĂ©mĂ© est dĂ©sormais officiel. A 26 ans, celui qui portait les couleurs du dernier de Liga, AlmĂ©ria, le club de l’ancien rĂ©mois Dion Lopy s’est engagĂ© pour 4 ans et demi, jusqu’en juin 2028. RĂ©putĂ© pour son explosivitĂ© sur le cĂ´tĂ© gauche, Sergio AkiĂ©mĂ© est un de ces latĂ©raux modernes qui apprĂ©cient l’offensive. PassĂ© par les Ă©quipes de jeunes avec l’Espagne, formĂ© au Rayo Vallecano, passĂ© par le Barça mais prĂŞtĂ© Ă  AlmĂ©ria, il participe Ă  la remontĂ© du club en Liga en 2022-23.

Depuis le dĂ©but de saison, et malgrĂ© les rĂ©sultats difficiles du club, il faisait partie des belles rĂ©vĂ©lation de cette première partie de saison Ă  son poste. ApprĂ©ciĂ© des supporters espagnols pour son activitĂ© sur le cĂ´tĂ©, il pourrait ĂŞtre utile dans le style de jeu voulu par Will Still, capable de projections rapides Ă  la rĂ©cupĂ©ration et capable de se montrer efficace en contre-attaque. Egalement en capacitĂ© de faire des diffĂ©rences dans des petits espaces, la rapiditĂ© de Sergio AkiĂ©mĂ© a des chances d’ĂŞtre compatibles avec le travail de Keito Nakamura ou Mohamed Daramy. Une dĂ©couverte Ă  observer rapidement avec le n°18.

D’autres annonces Ă  venir

L’engagement de Sergio AkiĂ©mĂ© n’est pas le seul mouvement de cette fin de mercato Ă  Reims. En difficultĂ© depuis le dĂ©but de saison, Amine Salama a pour sa part Ă©tĂ© prĂŞtĂ© sans option d’achat Ă  Caen, en Ligue 2. Objectif, retrouver du temps de jeu, du rythme et de la confiance en Normandie pour performer la saison prochaine. Parmi les autres mouvements imaginĂ©s, nos confrères de l’Union Ă©voquent l’engagement jusqu’en fin de saison de Benjamin Stambouli, passĂ© par Montpellier et le PSG en Ligue 1 et qui a rompu son contrat en Turquie. L’expĂ©rience du milieu de terrain pourrait compenser le dĂ©part d’Azor Matusiwa Ă  Rennes.