📄 Azor Matusiwa quitte officiellement le Stade de Reims pour Rennes

Football — par Julien Lampin, le 22 janvier 2024 (22:44)

Comme prévu et annoncé ce week-end, le milieu de terrain Azor Matusiwa s’est officiellement engagé à Rennes ce lundi. Arrivé durant le mercato d’été 2021, le milieu néerlandais s’est rendu important dans l’entrejeu rémois par son activité, sa capacité à ratisser de nombreux ballons et à se projeter vite vers l’avant. Une perte sportive qui permet surtout une excellente plus-value financière, indispensable à la bonne tenue du club sur la durée.

Voilà qui est désormais officiel. Ce lundi soir, Azor Matusiwa est un joueur du Stade Rennais. Annoncée depuis le milieu de semaine dernière, la transaction a été validée par toutes les parties ce lundi soir. Un engagement de 4 années et demi, jusque juin 2028 qui ne plaît guère à plusieurs supporters du Stade de Reims, déçus de voir partir un des joueurs cadres de l’effectif cette année. Combien même ce départ n’était pas prévu cet hiver, la somme, autour de 16 millions d’€ fixes permettent au Stade de Reims d’assurer la possibilité de poursuivre un recrutement ambitieux pour l’été prochain.

A Reims, il s’était vite fait une place au milieu de terrain, grâce à son engagement et son sens du collectif. Précieux défensivement, pas maladroit balle au pied, le joueur de 25 ans formé à l’Ajax Amsterdam a offert durant deux années un équilibre précieux au Stade de Reims. L’ironie de l’histoire a voulu qu’Azor Matusiwa débute en Ligue 1 avec Reims face… à Rennes. Depuis, il a disputé 75 matchs de Ligue 1 et quelques uns de Coupe de France et a offert comme un au revoir anticipé, son premier but rémois lors de son dernier match à Monaco mi-janvier. Selon nos informations, un joueur pourrait poser ses valises dans les prochains jours à Reims.