đź“„ Le Stade de Reims sort de la Coupe de France Ă  Sochaux

Football — par Fabien Moretto, le 21 janvier 2024 (19:47)

Reims ne verra pas les 8e de finale de Coupe de France. A l’occasion d’un match piège ce dimanche dans un stade Bonal surchauffĂ©, un penalty gĂ©nĂ©reux, beaucoup d’absents, un gardien adverse en Ă©tat de grâce ont eu raison de Reims. Les RĂ©mois sortent de la compĂ©tition Ă  Sochaux aux tirs au but malgrĂ© le doublĂ© improbable d’Emmanuel Agbadou.

LA FEUILLE DE MATCH

SOCHAUX 2-2 (5 tab 4 ) STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 2-1
SPECTATEURS :
ARBITRE
: M. Ben El Hadj
âš˝ BUTS : Agbadou (6e, 82e) pour Reims – Michel (20e), Daho (45e) pour Sochaux
🟨 AVERTISSEMENTS : Pour les Sochalien Gomis (16e), Ackra (66e) – Bojang (83e)
SOCHAUX : Patouillet – Fontaine, Gomis, Vitelli, Da Costa – Perreira De Sa (Ackra, 62e), Viltard (Lienard, 85e), Daho, Michel (Hoggas, 84e), Fatar (Macalou, 70e) – Koffi (Zohi, 62e). Entr : Oswald Tanchot
REIMS : Olliero – Foket (Bojang, 71e), Okumu, Agbadou, De Smet (Sangui, 81e) – Wilson-Esbrand, Kone, Teuma – Diakhon (Khadra, 58e), Salama (Fofana, 71e), Daramy. Entr : Will Still

LE MATCH

Reims rentre bien dans son match, bien en place et dans le camp sochalien. A la sixième, c’est dĂ©jĂ  le deuxième corner rĂ©mois et il s’avère dĂ©cisif. TirĂ© depuis la gauche par Diakhon, le ballon traverse la forĂŞt de joueurs et c’est Agbadou qui met son pied aux six mètres (6e, 0-1). Le Stade gère son avantage mais commet des maladresse, par suffisance ou manque de concentration. Et les hommes de Will Still sont punis Ă  la 20e, une perte de balle de Diakhon qui engage la première vĂ©ritable occasion sochalienne. Daho trouve Fatar dans la profondeur, il se heurte Ă  De Smet mais parvient Ă  servir Michel dans l’axe qui ne laisse pas passer l’offrande (20e, 1-1). Dans un Bonal forcĂ©ment bouillant, la jeune garde rĂ©moise peine Ă  prendre la maĂ®trise du milieu de terrain. Beaucoup de ballons perdus, Sochaux en profite. On sait que la coupe de France est toujours un piège et il se referme sur le bloc rĂ©mois en toute fin de mi-temps. Daho dĂ©borde de la droite, entre dans la surface, part au duel avec Agbadou puis s’Ă©croule dans la surface. M. Ben El Hadj indique (gĂ©nĂ©reusement) le point de penalty. Daho prend Olliero Ă  contre-pied (45e, 2-1). Alors que Reims s’Ă©tait rapidement mis en position favorable, il retourne au vestiaire avec un but Ă  rattraper, dans un stade surchauffĂ©. Tout pour ĂŞtre la victime de ces 16e de finales.

Les RĂ©mois reviennent sur le terrain fĂ©briles, encore Ă©nervĂ©s du penalty accordĂ©. Ils ne parviennent pas suffisamment Ă  porter le danger sur le but sochalien et surtout ils sont toujours en difficultĂ©s dans le milieu malgrĂ© la prĂ©sence de l’expĂ©rimentĂ© Teuma, capitaine ce soir. Still fait rentrer Khadra, pourtant malade, Ă  la place de Diakhon pour retrouver de la percussion. Le match se transforme progressivement en attaque-dĂ©fense mais Sochaux tient le choc. Still fais confiance aux jeunes pousses pour tenter de renverser la vapeur mais tout est compliquĂ© malgrĂ© la domination. Il faut donc un exploit individuel pour sauver la situation et c’est Agbadou qui s’en charge de nouveau avec une magnifique frappe enroulĂ©e dans le petit filet droit de Patouillet qui n’a pas bougĂ©. MalgrĂ© les occasions rĂ©moises en fin de match, la dĂ©cision se fera aux tirs aux buts, la faute Ă  un très bon Patouillet. A ce jeu, pour les cinq premiers tireurs, Teuma tape la barre mais Lienard frappe au dessus. Le sixième tireur sera dĂ©cisif, Fontaine marque pour Sochaux, pas Okumu. Reims est Ă©liminĂ© de la Coupe de France.

LES STATS avec FlashScore

Ă  venir

PROCHAIN MATCH

🆚 Nantes