Reims ne verra pas les 8e de finale de Coupe de France. A l’occasion d’un match piège ce dimanche dans un stade Bonal surchauffé, un penalty généreux, beaucoup d’absents, un gardien adverse en état de grâce ont eu raison de Reims. Les Rémois sortent de la compétition à Sochaux aux tirs au but malgré le doublé improbable d’Emmanuel Agbadou.
LA FEUILLE DE MATCH
SOCHAUX 2-2 (5 tab 4 ) STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 2-1
SPECTATEURS :
ARBITRE : M. Ben El Hadj
⚽ BUTS : Agbadou (6e, 82e) pour Reims – Michel (20e), Daho (45e) pour Sochaux
🟨 AVERTISSEMENTS : Pour les Sochalien Gomis (16e), Ackra (66e) – Bojang (83e)
SOCHAUX : Patouillet – Fontaine, Gomis, Vitelli, Da Costa – Perreira De Sa (Ackra, 62e), Viltard (Lienard, 85e), Daho, Michel (Hoggas, 84e), Fatar (Macalou, 70e) – Koffi (Zohi, 62e). Entr : Oswald Tanchot
REIMS : Olliero – Foket (Bojang, 71e), Okumu, Agbadou, De Smet (Sangui, 81e) – Wilson-Esbrand, Kone, Teuma – Diakhon (Khadra, 58e), Salama (Fofana, 71e), Daramy. Entr : Will Still
LE MATCH
Reims rentre bien dans son match, bien en place et dans le camp sochalien. A la sixième, c’est déjà le deuxième corner rémois et il s’avère décisif. Tiré depuis la gauche par Diakhon, le ballon traverse la forêt de joueurs et c’est Agbadou qui met son pied aux six mètres (6e, 0-1). Le Stade gère son avantage mais commet des maladresse, par suffisance ou manque de concentration. Et les hommes de Will Still sont punis à la 20e, une perte de balle de Diakhon qui engage la première véritable occasion sochalienne. Daho trouve Fatar dans la profondeur, il se heurte à De Smet mais parvient à servir Michel dans l’axe qui ne laisse pas passer l’offrande (20e, 1-1). Dans un Bonal forcément bouillant, la jeune garde rémoise peine à prendre la maîtrise du milieu de terrain. Beaucoup de ballons perdus, Sochaux en profite. On sait que la coupe de France est toujours un piège et il se referme sur le bloc rémois en toute fin de mi-temps. Daho déborde de la droite, entre dans la surface, part au duel avec Agbadou puis s’écroule dans la surface. M. Ben El Hadj indique (généreusement) le point de penalty. Daho prend Olliero à contre-pied (45e, 2-1). Alors que Reims s’était rapidement mis en position favorable, il retourne au vestiaire avec un but à rattraper, dans un stade surchauffé. Tout pour être la victime de ces 16e de finales.
Les Rémois reviennent sur le terrain fébriles, encore énervés du penalty accordé. Ils ne parviennent pas suffisamment à porter le danger sur le but sochalien et surtout ils sont toujours en difficultés dans le milieu malgré la présence de l’expérimenté Teuma, capitaine ce soir. Still fait rentrer Khadra, pourtant malade, à la place de Diakhon pour retrouver de la percussion. Le match se transforme progressivement en attaque-défense mais Sochaux tient le choc. Still fais confiance aux jeunes pousses pour tenter de renverser la vapeur mais tout est compliqué malgré la domination. Il faut donc un exploit individuel pour sauver la situation et c’est Agbadou qui s’en charge de nouveau avec une magnifique frappe enroulée dans le petit filet droit de Patouillet qui n’a pas bougé. Malgré les occasions rémoises en fin de match, la décision se fera aux tirs aux buts, la faute à un très bon Patouillet. A ce jeu, pour les cinq premiers tireurs, Teuma tape la barre mais Lienard frappe au dessus. Le sixième tireur sera décisif, Fontaine marque pour Sochaux, pas Okumu. Reims est éliminé de la Coupe de France.
LES STATS avec FlashScore
à venir
PROCHAIN MATCH
🆚 Nantes
🏆 19e journée de ligue 1
📅 dimanche 28 janvier 2024
⌚ 15h00
🏟 à Reims, Stade Auguste Delaune (51)