đź“„ Un point c’est tout pour le Stade de Reims face Ă  Nantes

Football — par Fabien Moretto, le 28 janvier 2024 (17:23)

Un match qui ne restera pas dans les anales pour cette 19e journĂ©e de Ligue 1. Dans un Delaune bien Garni, Reims et Nantes ont offert un pauvre spectacle, tactique et technique. Un point c’est tout et c’est dĂ©jĂ  bien puisque Diouf a sauvĂ© un penalty en seconde pĂ©riode. Retrouvez notre rĂ©sumĂ©.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-0 NANTES
MI-TEMPS
: 0-0
ARBITRE : M. Jérémie Pignard
AVERTISSEMENTS : Pour les RĂ©mois Foket (58e), Koudou (72e), Munetsi (81e) – Pour les Nantais Augusto (87e), Sissoko (90+1)
REIMS :
Diouf – De Smet, Okumu, Agbadou, Foket (Koudou, 68e) – Wilson-Esbrand (Diakhon, 60e), Koné, Teuma (cap.) – Daramy, Khadra (Bojang, 84e), Salama (Munetsi, 60e). Entr : Will Still
NANTES : Lafont – Zeze, Duverne, Comert (Pallois, 39e), Amian – Kadewere (Mahamoud, 81e), Augusto, Sissoko, Chirivella – Coco (Bamba, 46e), Mollet (Boutsingkham, 91e). Entr : Jocelyn Gourvennec

LE MATCH

Première mi-temps compliquĂ©e pour le Stade de Reims. S’il n’a pas Ă©tĂ© mis en danger par des Nantais surtout appliquĂ©s Ă  bien dĂ©fendre, le groupe rĂ©mois n’a pas brillĂ© devant durant les quarante-cinq premières minutes. A court d’idĂ©e et de crĂ©ativitĂ© face Ă  un bloc canari bien dĂ©cidĂ© Ă  ne pas prendre de but apres quatre dĂ©faites consĂ©cutives, Khadra n’a quasiment pas touchĂ© le ballon ou pas dans de bonnes conditions pour faire jouer son talent. Au delĂ  de Matusiwa, le feuilleton de cette semaine, les deux dynamiteurs japonais Ito et Nakamura manquent cruellement cet après-midi. C’est ainsi sur coups de pieds arrĂŞtĂ©s et notamment sur corner que Reims se montre un peu dangereux Ă  l’image de la meilleure action du match, Ă  la 20e, corner tirĂ© cĂ´tĂ© gauche par Teuma, KonĂ©, oubliĂ© par la dĂ©fense nantaise reprend bien mais Lafont se couche et sauve les siens. Point positif tout de mĂŞme, la dĂ©fense rĂ©moise n’a pas failli face aux faibles vellĂ©itĂ©s offensives des hommes de Gourvennec.

La deuxième pĂ©riode commence sur la mĂŞme dynamique, manque d’inventivitĂ©, de justesse technique, de percussion de part et d’autre. Mise Ă  part une frappe cadrĂ©e de Mollet pour Nantes, le premier quart d’heure est sans histoire. Still dĂ©cide de faire entrer Diakhon et Munetsi puis le jeune Koudou pour dynamiser son jeu. Mais le jeune Therence Koudou fait faute dans la surface Ă  peine trois minutes après son entrĂ©e mais Diouf est dĂ©cisif et repousse le penalty (71e). Un Ă©vènement qui a pour consĂ©quence de mettre un coup de jus au match. La tension monte d’un cran et chaque Ă©quipe gagne en intensitĂ©. Ce n’est pas une averse d’occasions mais les contacts se font plus secs et chaque offensive peut ĂŞtre dĂ©cisive. Malheureusement, la justesse technique fait dĂ©finitivement dĂ©faut cet après-midi et les deux Ă©quipes se quittent sur ce 0-0, un point pour passer la barre des 30 points et reprendre la 6e place Ă  l’OM.

Les stats

(A venir Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co