📄 Le Stade de Reims tient le nul face à Lens

Football — par Fabien Moretto, le 18 fĂ©vrier 2024 (19:06)

Dans un Delaune bruyant et plein comme un Ɠuf, le sort du match s’est dĂ©cidĂ© en fin de premiĂšre pĂ©riode. RĂ©mois et Lensois se partagent les points dans cette 22e journĂ©e de Ligue 1 dans un match intense Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre ouvert. Retrouvez notre rĂ©sumĂ© :

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS Reims 1-1 Lens LENS
MI-TEMPS
: 1-1
SPECTATEURS : 20116
ARBITRE : M. BenoĂźt Millot
BUTS : DiakitĂ© (41e) pour Reims – SaĂŻd (45+1) pour Lens
AVERTISSEMENTS : Pour les RĂ©mois DiakitĂ© (22e), Okumu (53e) – Pour les Lensois Khushanov (19e), Medina (67e)
Reims REIMS :
Diouf – Akieme (Koudou, 83e), Okumu, Abdelhamid, Foket – Teuma (Daramy, 83e), Agbadou, Munetsi – Khadra (Nakamura, 71e), DiakitĂ© (Richardson, 71e), Ito (Stambouli, 88e). Entr : Will Still
Lens LENS : Samba (c) – Khusanov, Danso, Medina – Jhoanner Chavez (Haidara, 88e), Abdul Samed, Frankowski, Fulgini (Pereira da Costa, 82e) – Thomasson (Sotoca, 69e), SaĂŻd (Guilavogui, 68e), Mendy (El Aynaoui, 69e). Entr : Franck Haise

LE MATCH

Deux blocs solides, bien en place qui empĂȘchent les deux attaques de venir mettre en danger les gardiens malgrĂ© une grosse intensitĂ© dans les dĂ©bats. En rĂ©sulte une premiĂšre mi-temps trĂšs longtemps indĂ©cise et fermĂ©e. Les seules rĂ©elles Ă©tincelles viennent du parcage Lensois qui fĂȘtent les trente ans des Red Tigers avec moult fumigĂšnes et mĂȘme feux d’artifices, et une interruption de match Ă  la clĂ©. MalgrĂ© le bon Ă©tat d’esprit des RĂ©mois, patients, volontaires, incisifs, il est trĂšs difficile de s’approcher du but de Samba. Il suffit pourtant d’un Ă©clair, une belle action, Khadra pour Ito sur la droite, un bon centre et DiakitĂ© plus prompt sur le ballon que les dĂ©fenseurs lensois au premier poteau, pour enflammer les supporters rĂ©mois Ă  leur tour (1-0, 41e). L’Ivoirien, encore sur la dynamique de la CAN, inscrit son premier but Ă  Delaune et dĂ©bloque une rencontre jusqu’ici cadenassĂ©e. Mais Lens refuse de laisser la place au doute et dans les arrĂȘts de jeu, Frankowski adresse un magnifique centre pour la tĂȘte de SaĂŻd qui a pris l’espace entre Foket et Okumu. Le Lensois Ă©galise malgrĂ© la sortie de Diouf (1-1 45+1). Alors que Reims pensait rentrer aux vestiaires avec l’avantage, tout est Ă  refaire en deuxiĂšme pĂ©riode.

Le match reprend sur la mĂȘme intensitĂ©. Le premier frisson vient Ă  la 53e minute et une vilaine faute d’Okumu sur Frankowski. M. Millot n’hĂ©site pas et sort le jaune avant d’ĂȘtre appelĂ© par le VAR pour un Ă©ventuel rouge mais l’arbitre confirme l’avertissement. Sur le coup-franc, Reims cafouille et se fait peur mais ça finit heureusement en corner. Le match monte en tension et Lens se montre plus entreprenant et plus agressif dans les contacts qu’en premiĂšre pĂ©riode. Les milieux se dĂ©litent un peu et deux erreurs successives offrent deux ballons de buts, Malheureusement pour Reims, DiakitĂ© rate son tĂȘte Ă  tĂȘte avec Samba, Heureusement Fulgini fait pareil face Ă  Diouf (66e et 67e). Les coachs dĂ©cident alors de faire rentrer du sang neuf (Nakamura et Richardson pour Khadra et le buteur DiakitĂ© cĂŽtĂ© rĂ©mois puis Daramy et Koudou). Lens est mieux physiquement que Reims et plus dangereux. Mais le bloc tiens le coup malgrĂ© les entrĂ©e de Sotoca, Guilavogui et consorts. Il a fallu lutter fort mais Reims conserve point du match nul. Un bon point dans un vrai bon match mĂȘme si les occasions n’ont pas Ă©tĂ© lĂ©gion.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co