Pluie de médailles pour les Rémois aux championnats de France en sport de glace

Sports de glace — par Julien Lampin, le 15 décembre 2023 (12:17)

crédit photo : Reims Patinage de Vitesse

Les championnats de France Elites des sports de glace se déroulent depuis le début de semaine à Vaujany, en Isère. Après le titre et le total record de Lorine Schild en patinage artistique, Tristan Navarro a réalisé le triplé en short track. 

Le bilan est positif. Et pourtant, il pouvait être encore meilleur, c’est dire le potentiel des athlètes rémois en sport de glace. Malika Tahir, la coach du CPAR Reims, en tout cas, pouvait avoir le sourire, tant ses protégés ont rempli les missions imaginées. A commencer par Lorine Schild. La jeune patineuse rémoise a remporté mercredi son premier titre en Elites, avec un score total de 200 jamais atteint jusque là. De quoi devancer assez facilement le reste de la concurrence malgré un niveau global plutôt élevé et imaginer une sélection pour l’Euro en Lituanie en janvier. Sa coéquipière de club, Eve Dubecq, devrait elle, partir pour la Corée du Sud à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse grâce à sa 4e place durant la compétition nationale cette semaine. Quant à Gianni Motilla, lui aussi en route pour les JOJ il a pris la 13e place des Elites à seulement 16 ans.

Après le patinage artistique, le short-track. L’occasion pour Tristan Navarro, du Reims Patinage de Vitesse, de retrouver les hautes sphères après bien des mois de galère. De retour au plus haut niveau, le patineur rémois a confirmé sa bonne forme en s’imposant sur les trois courses engagées, sur 500, 1000 et 1500m, tandis que Tawan Thomas prenait la 5e place du 1500m. Autre catégorie, autre podium, la jeune Eva Grenouilloux a pris l’argent sur 1000 et 1500m et le bronze sur 1500m.