Lorine Schild championne de France Elites de patinage artistique

Sports de glace — par Julien Lampin, le 13 décembre 2023 (18:52)

Crédit photo : CPAR

C’était attendu, la voilà sur la plus haute marche du podium. Lorine Schild a survolé les débats ce mercredi pour être couronnée nouvelle championne de France Elites de patinage artistique pour la prmièr fois ce mercredi à Vaujany, en Isère.

Avec sa coach Malika Tahir, la pensionnaire du CPAR Reims, Lorine Schild rayonnait ce mercredi en fin d’après-midi après la découverte de son total de points. Avec 133,50 points à l’issue de son programme libre, la Rémoise atteignait pour la première fois de sa jeune carrière la barre 200 points. A noter que l’autre Rémoise engagée, Eve Dubecq, a pris une excellente 4e place avec 146,69 points au total.

Déjà en tête à l’issue du programme court mardi, Lorine Schild a devancé avec une avance confortable Stefania Gladki (184,55) et celle qui était jusqu’ici la championne de France en titre Léa Serna (182,81). Une double première donc pour la jeune protégée de Malika Tahir et qui ravit tout le club rémois. Déjà habituée aux joutes internationales, notamment chez les jeunes, Lorine Schild semble désormais bien placée pour intégrer la liste des athlètes qui seront sélectionnés avec l’Equipe de France pour les Europe à Kaunas, en Lituanie, à partir du 8 janvier prochain.