Budapest était la 5e étape du Grand Prix international juniors ce week-end pour les jeunes danseurs sur glace. Avec deux couples engagés du Creps de Reims ou du Reims Avenir Patinage pour représenter l’Equipe de France, la cité des Sacres était bien représentés. Avec un podium et un top 8 au classement final.
La patinoire de Budapest parlait un peu français et pas mal rémois ce week-end. Deux couples marnais étaient à Budapest ce week-end à l’occasion d’un Grand Prix international juniors dont la capitale hongroise était la 5e étape. Pensionnaires du Creps de Reims, les jeunes Dania Mouaden et Théo Bigot ont réalisé une excellente performance en montant sur le podium, prenant la 3e place derrière une paire ukrainienne et américaine. Une belle nouvelle compte tenu de leur jeune âge et surtout du fait que le jeune danseur français s’était donné quelques points de suture après un choc à l’entraînement la veille de l’entrée en compétition. Déjà troisième après leur premier passage, les deux jeunes patineurs ont confirmé leur position lors du programme libre.
Autre couple engagé, les deux licenciés du Reims Avenir Patinage Estelle Bouillet, dont c’était la première participation à une coupe d’Europe, et nouvelle partenaire depuis 4 à 5 mois de Martin Chardain, ont pris une belle 8e place. Neuvièmes après les imposés, les deux patineurs du RAP ont offert un programme libre apprécié qui leur a permis de gagner une place. Prometteur pour la suite…