Lorine Schild 8e du Nebelhorn Trophy en Allemagne

Sports de glace — par Julien Lampin, le 24 septembre 2023 (9:23)

Crédit photo : ISU YouTube

Sous des totaux de points qu’elle a l’habitude de proposer depuis deux ans, la jeune Rémoise a conclu sa première compétition internationale de la saison par une bonne place à Oberstdorf ce week-end sur une compétition qui réunissait 14 filles de dix nationalités différentes pour le compte d’un Challenger Series. 

Certainement le temps de quelques réglages.. A Oberstdorf, en Allemagne, Lorine Schild représentait la France sur le challenger series allemand. Mais à l’aube d’une nouvelle saison avec quelques nouveautés mises en place, la Rémoise du Club de Patinage Artistique de Reims a connu un programme court difficile, pénalisée par plusieurs erreurs et seulement créditée de 46,62 points. Il faut dire que sa préparation estivale a été perturbée par les révisions pour ses épreuves du bac qu’elle a passé les 11 et 12 septembre dernier, alors qu’elle était aux Mondiaux de Saitama lorsque les autres passaient l’épreuve reine de fin de lycée.

Seulement 12e après le premier passage, Lorine Schild a trouvé les moyens de se remobiliser ce samedi sur la patinoire allemande pour réaliser une belle remontée durant le programme libre. Malgré la pression pour accrocher un top 10, la Rémoise a conclu avec le 6e total de points du programme avec près de 110 points. Pas de quoi se rapprocher de ses standards habituellement plus élevés (155,65 points pour cette fois), mais la possibilité d’intégrer le top 8 au classement final et de marquer des points au ranking international. A seulement 18 ans, la protégée de Malika Tahir poursuit sa préparation pour les grandes échéances à venir de ce début de saison. « Elle revient avec du positif ça remet le pied à l’étrier » s’est félicité sa coach Malika Tahir.