Les masters de Villard-de-Lans (Isère) se sont achevés ce samedi avec un bilan prometteur pour le Club de Patinage Artistique de Reims. Avec trois podiums dans les trois catégories représentées, le CPAR lance une saison palpitante. En danse sur glace, le duo Chardain-Bouillet a fini 8e de sa catégorie.
Avec cinq engagés dans trois catégories, le CPAR se distinguait par sa densité ce week-end sur la patinoire de Villard-de-Lans. Côté Juniors Dames, Eve Dubecq a pris la 3e place malgré une chute sur le programme court (total 141.69 points). Longtemps éloignée des patinoires, Lola Ghozali achevait quant à elle les Masters à la 4e place (138.16 points), tout près d’un podium malgré tout espéré. Bérénice Vouillon, en constant progrès depuis un an, a pour sa part validé une 7e position, grappillant une place grâce à sa performance sur le programme libre (112.64 points).
Chez les messieurs et toujours en Juniors, Gianni Motilla a conservé la 3e place prise vendredi pour son entrée en compétition (148.36 points au total). Surtout, les regards étaient posés ce samedi, en début d’après-midi, sur Lorine Schild, engagée en seniors. A peine revenue d’une compétition internationale en Allemagne, la jeune patineuse rémoise a tenu son rang, en dépit d’une chute survenue d’entrée sur son programme court, jeudi. Avec un beau programme libre et total porté à 173,49 points, la protégée de Malika Tahir s’offre un score cumulé bien meilleur qu’en Allemagne, qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium.
Egalement engagés à Villard-de-Lans, le couple de dans rémois du Reims Avenir Patinage, Matthieu Chardain et Estelle Bouillet a pris la 8e place, une semaine après de belles promesses déjà affichées à Budapest chez les juniors.
Nicolas LANTENOIS