Trop d’erreurs et des regrets pour le Stade de Reims, défait à Nice

Football — par Antoine Pate, le 10 décembre 2023 (15:05)

Dans une rencontre confuse et décantée dans son deuxième acte, Reims s’est incliné à Nice ce dimanche après-midi lors de la 15e journée de Ligue 1. Repentis après leur première défaite subie le week-end dernier à Nantes, les Niçois ont profité des failles défensives rémoises pour ouvrir la marque et repasser devant après l’égalisation de Yunis Abdelhamid.

LA FEUILLE DE MATCH

NICE 2-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 0-0
ARBITRE : B. Bastien
BUT : Laborde (55e) et Boga (82e) pour Nice ; Abdelhamid (78e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Pour les Niçois Youssouf Ndayishimiye (84e), Melvin Bard (86e) ; pour les Rémois Thomas Foket (61e), Yunis Abdelhamid (84e) et Azor Matusiwa (86e)
NICE : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Rosario (Boudaoui 84e), Ndayishimiye, Sanson (Claude Maurice 84e) – Moffi, Laborde (Guessand 75e), Boga (Perraud 89e). Entr : Francesco Farioli
REIMS : Diouf – Agbadou, Okumu, Abdelhamid – Matusiwa – Foket (Khadra 68e), De Smet (Salama 88e), Richardson (Nakamura 68e), Teuma – Ito, Daramy (O. Diakité 75e). Entr : Will Still

LE MATCH

Initialement prévu pour débuter la rencontre depuis le banc de touche, l’arrière latéral belge Thomas Foket a commencé le match sur le terrain, suite à la blessure contractée par Maxime Busi lors de l’échauffement d’avant-match. Une rencontre qui démarre à l’avantage des Aiglons. Dominateurs au pressing constant, les joueurs de Farioli redoublaient d’efforts pour mettre les Rémois dans une situation d’insécurité au sein de leur moitié de terrain. Melvin Bard est l’un des premiers à venir tenter de casser les lignes rémoises. Le niçois parvient à emmener le ballon avec lui, juste avant de servir Gaëtan Laborde dans le couloir gauche. L’attaquant se présente dans un angle fermé face à Yehvann Diouf et sert dans la profondeur Terem Moffi au second poteau qui est trop court pour reprendre le ballon qui sort des limites du terrain.

Les locaux n’abdiquaient pas pour autant. Et les deux buteurs se retrouvaient pour une nouvelle combinaison inversée. L’ancien Lorientais prenait de l’avance dans le couloir de Thibault De Smet et servait à ras-de-terre pour Laborde, au second poteau. Mais une nouvelle fois, le ballon termine sa course en six mètres. Dominés pendant une demi-heure, les Rémois répondaient par deux occasions coup sur coup. D’abord sur un coup-franc de Teddy Teuma déposé pour Yunis Abdelhamid. Mais le capitaine, libre de tout marquage, manquait sa reprise. Quelques instants plus tard, Mohamed Daramy revenait à la charge, lancé dans la profondeur par Amir Richardson. Mais le Danois remonte manquait de précision dans sa conduite de balle.

Erreurs fatales

Au retour des vestiaires, la physionomie ne changeait pas, jusqu’à une contre-attaque rapide initiée par Marcin Bulka. Gaëtan Laborde ouvrait le score d’une frappe enveloppée qui trouvait le chemin des filets après une relance dans l’axe et sans avoir été attaqué. Les Marnais ne baissaient pas les bras. Junya Ito, plein axe, trouvait d’abord la barre transversale, seul au point de penalty. Puis Yunis Abdelhamid, d’une tête puissante sur une passe de Junya Ito, parvenait à égaliser. La joie fut de courte durée. Nice reprenait l’avantage à dix minutes du terme quand Jérémie Boga, sur une frappe lointaine, profitait d’une faute de main de Yehvann Diouf pour redonner l’avantage aux siens. Le score ne bougera plus. De quoi céder la 5e place et rentrer dans le rang.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co