Le Stade de Reims dominé par Rennes en Bretagne
Football, News — par Fabien Moretto, le 26 novembre 2023 (19:11)
Retour à l’ordinaire du championnat après la trêve internationale et fin d’après-midi compliquée pour Still et ses hommes, logiquement battus à Rennes. Les Bretons n’ont pas manqué le retour de Stephan sur le banc. Résultat décevant pour cette 13e journée de Ligue 1 avec en plus la blessure inquiétante de Munetsi.
LA FEUILLE DE MATCH
RENNES 3-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE : M. Rudy Buquet
BUT : Gouiri (4e), Bourigeaud (46e), Theate (66e) pour Rennes – Diakite (45+2e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Pour les Rennais Matic (70e), Kalimuendo (77e) – Pour les Rémois Agbadou (85e), Teuma (89e)
RENNES : Mandanda – Wooh, Belocian, Theate, Meling – Bourigeaud, Le Fee, Matic, Truffert (Salah, 83e) – Gouiri (Santamaria, 83e), Kalimuendo (Yildirim, 90e), Terrier (Blas, 72e). Entr :Julian Stephan
REIMS : Diouf – De Smet, Abdelhamid (c), Agbadou, Foket (Khadra, 76e) – Teuma, Matusiwa, Munetsi (Richardson, 33e)– Daramy (Bojang, 87e), Diakite (Salama, 76e), Ito. Entr : Will Still
LE MATCH
Début de match très compliqué pour le Stade de Reims et c’est peu dire puisque les Rennais ouvrent le score dès la 4e minute. Un corner évitable, un cafouillage devant le but rémois et c’est Gouiri qui inscrit le premier but de la rencontre en renard de surface (1-0, 4e). Et sans un Diouf déjà décisif en un contre un face à Kalimuendo ça faisait 2-0 à la 10e minute. Reims ne parvient pas à développer son jeu en ce début de match et rend trop vite le ballon à son adversaire. La première vraie réaction rémoise arrive à la 21e minute et un beau débordement de De Smet qui donne en retrait pour Munetsi mais ça sort pour un corner stérile. Reims va mieux, récupère davantage de ballon, sans paniquer après l’ouverture du score rennaise. Un coup dur n’arrivant jamais seul, Munetsi se tord le genou droit en intervenant sur Gouiri et doit quitter le jeu, on craint pour la suite de la saison du milieu Rémois. Il est remplacé par Amir Richardson à la 33e. Reims accuse le coup, peine à être dangereux mais n’abdique pas. Et, au bout des arrêts de jeu, de cette première période, un corner joué en deux temps entre Daramy et Ito, le Japonais centre pour la tête de Diakité qui trompe Mandanda. Annulé dans un premier temps pour un possible hors-jeu du Rémois, le but est finalement validé par la VAR (1-1, 45+2). Will Still et les siens respirent mieux au moment où l’arbitre siffle la mi-temps.
Malheureusement le soulagement ne durera que le temps de la pause. Sur le coup d’envoi de la deuxième période, les Rennais offrent un bijou de construction collective qui aboutit sur une frappe décisive de Benjamin Bourigeaud (2-1, 46e). Un très joli but qui coupe d’entrée l’élan rémois. Les rouges et blancs n’ont même pas eu le temps de toucher le ballon. Comme en première période, Reims est dans le dur mais n’abdique pas. Sans un grand Mandanda, Abdelhamid égalisait sur corner à la 62e. Mais c’est au contraire Theate et les Rennais qui viennent quasiment tuer le match. Un coup-franc de Bourigeaud sur la gauche, Theate surprend le marquage rémois et trompe Diouf de la tête (3-1, 66e). Si Reims ne rend pas les armes, les hommes de Still peinent à apporter le danger dans la défense rennaise. D’autant que Julian Stephan tient à sa première victoire et opère des changements indiquant clairement que l’objectif est désormais de gérer. Still fait entrer Khadra et Salama mais sans réel impact dans le jeu rémois même si Salama est très proche de réduire l’écart dans les arrêts de jeu mais le sort n’est pas du côté marnais ce soir et Belocian sauve sur sa ligne. Malgré cette défaite, Reims reste 5e avec 20 points.
Les stats
(Avec notre partenaire Flashscore)
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Strasbourg
🏆 14e journée de Ligue 1
📅 Vendredi 1er décembre 2023
⌚ 21h00
🏟 Au Stade Auguste Delaune à Reims
-
03/12/2024 Divers📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe
-
01/12/2024 Volley📄 Le Reims Volley 51 est parti de trop loin face à Nancy
-
01/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin poursuit son sans-faute à Franconville