Le Reims Volley 51 enchaîne idéalement face à Mende en Ligue B

Volley — par Julien Lampin, le 25 novembre 2023 (20:22)

Dans la dynamique des prestations précédentes, le Reims Volley 51 a frappé un nouveau coup ce samedi soir dans son gymnase de René Tys. Face à Mende lors de la 7e journée de Ligue B, les protégés de José Amet ont enchaîné un 5e succès de rang, demeurant invaincu à domicile. Toujours aussi solide défensivement, costaud au block, précieux au soutient, sérieux offensivement, les Rémois confirment leur place sur le podium de Ligue B avant un derby palpitant à Saint-Quentin samedi prochain.

FEUILLE  DE MATCH

REIMS 3-0 MENDE
(25-20, 25-21, 25-19)
ARBITRES : Olivier Nozacmeur & Kevin Breton
REIMS : Legrand – Ikken, Sasse, Pire, Stepnov, Leray, Rossard, Brochot, Oumessad, Soualem, Doumbia. Entr. : José Amet
CANNES : Cheung – E. Lray, Neraudau, Martins Macedo, Paixao Fidelis, Larrieu, De Almeida, Socrier, De Souza Faustino, Salles Araujo. Entr. : M. Haldane

LE MATCH

Décidément, rien ne semble vraiment résister au Reims Volley 51. En tout cas pas à domicile. En dominant Mende et sa compagnie de joueurs brésiliens, Reims a une fois de plus montré combien la Ligue B était un championnat de son niveau. Tout semblait déjà facile pour les Rémois en début de partie. Face à des Mendois moins précis, les Rémois sérieux et concentrés, proposaient une performance de haute qualité. La qualité de service et de contre étaient dans la continuité des matchs précédents et mettaient sérieusement en difficulté la réception visiteuse. Si bien que l’avance créée d’entrée (10-5), étaient gérée parfaitement jusqu’au gain de la première manche (25-20). Un set acquis avec une belle répartition collective des points. Le 2e set était plus accroché. Face à des Sudistes plus solides au block et en réception, les Rémois étaient gênés offensivement, et s’accrochaient par Doumbia à l’attaque et les contres de Soualem et Oumessad.

Mais à Mende, Silva De Almeida prenait les choses en main et posait quatre attaques qui mettaient le club de la Lozère en bonne position (7-10). Il faut une belle attaque de Doumbia et un ace de Rossard pour s’accrocher. Un attaque d’Ikken et un contre de Soualem remettaient Reims dans le coup. Le Reims Volley 51 passait même en tête après une attaque out adverse. Le temps-mort visiteur ne cassait pas la dynamique. Solide défensivement, les Rémois faisaient à nouveau déjouer des Mendois moins précis et précieux au soutien (19-16). Et si Mende réagissait, la réussite de Yohann Leray au centre puis Boudjemaa Ikken d’un block out, maintenaient Reims en tête de façon à prendre le second set, malgré trois balles de set manquées (25-22).

Reims ne faiblissait pas en début de 3e set. Porté par ses internationaux algériens, les Marnais faisaient la course en tête (3-2 puis 7-5). Un contre de Leray amplifiait encore l’avance. Mende s’en remettait à Paixao Fidelis pour rester dans le coup. Mais deux erreurs à l’attaque poussait le coach adverse à prendre un temps-mort (14-11). Pas de quoi changer la donne. Deux nouvelles erreurs et un contre de Doumbia laissaient Reims en tête (17-13). Et si Larrieu tentait de sonner la révolte, Ikken et Doumbia coupaient court à tout suspens. Reims terminait la rencontre à sa main et enchaînait un 5e succès de rang toute compétition confondue. De quoi confirmer sa place sur le podium de Ligue B avant un déplacement qui s’annonce palpitant à Saint-Quentin.

RESULTATS & CLASSEMENT

• France Avenir 2-3 Martigues (21-25, 25-20, 15-25, 25-21, 10-15)
  • Cannes 3-0 Royan (25-19, 25-22, 25-14)
  • REIMS VOLLEY 51 3-0 Mende (25-20, 25-22)