Le Stade de Reims peut passer Noël au chaud après sa victoire face au Havre
Football — par Julien Lampin, le 20 décembre 2023 (22:55)
Après un début de saison tonitruant, le Stade de Reims, qui restait sur 4 défaites en 5 matchs, a conclu une belle année en s’imposant sur la plus petite des marges ce mercredi soir. A l’occasion de la 17e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1. Les Rémois ont fait preuve de combativité face à des Havrais vite réduits à dix. Les frayeurs en fin de match seront oubliés au moment de faire les comptes au pied du sapin. Mais il faudra plus de sérénité en 2024 pour poursuivre les progrès entamés.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 1-0 LE HAVRE
MI-TEMPS : 1-0
SPECTATEURS : 14835
ARBITRE : Mme Stéphanie Frappart
⚽ BUT : Nakamura (25e) pour Reims
🟨 AVERTISSEMENTS : au Rémois Foket (86e) ; au Havrais Casimir (54e)
🟥 EXPULSION – du Havrais Ndiaye (20e)
REIMS : Diouf – De Smet, Okumu, Agbadou, Foket (I. Diakité 92e) – Matusiwa, Teuma (Koné, 92e), Khadra (Richardson, 81e) – Nakamura, Ito, Daramy (O. Diakité 65e). Entr. : Will Still
LE HAVRE : Desmas – Operi (Kuzyaev, 84e), Lloris, Youte Kinkoue, Salmier, Casimir – Touré (Alioui, 58e), Targhalline (Ayew, 79e), Ndiaye, Sabbi (Kechta, 58e), Bayo (Joujou, 79e). Entr. : Lukas Elsner
LE MATCH
Dans une belle ambiance, les Rémois entamaient bien la rencontre. Le côté gauche animé par Thibaut De Smet et Keito Nakamura créait plusieurs fois le danger sans pour autant trouver la cage normande. Comme souvent depuis le début de saison, les Rémois proposaient du jeu mais sans se montrer efficace, à l’image d’une frappe de Keito Nakamura magnifiquement repoussée par le gardien havrais. Face à des Rémois dominateurs, les Havrais étaient plusieurs fois pris de vitesse. Si bien qu’à la 20e minute, Rassoul N’Diaye voyait rouge à cause d’un tacle dangereux sur la cheville d’Azor Matusiwa. Le moment choisi par les locaux pour accélérer encore. Et sur une bonne montée, enfin, de Thomas Foket, Keito Nakamura est trouvé en retrait. Sa reprise du plat du pied fait mouche. En situation favorable, les Rémois décidaient de pousser encore pour ne pas avoir à revivre les désillusions passées. Mais ni le tir croisé de Reda Khadra ni l’entente entre Nakamura et Mohamed Daramy ne permettaient d’accentuer l’avance avant la pause.
Le retour de la pause était prudent pour les Rémois. A dix contre onze, les Rémois géraient sans être en totale maîtrise des réactions havraises. Et si Mohamed Daramy pensait libérer tout Delaune, une position de hors-jeu retardait l’ivresse des supporters stadistes. D’autant que Reims ratait des occasions quasiment données. Un manque de réalisme qui engendrait quelques frayeurs en fin de match. A ne pas tuer le match, les protégés de Will Still passaient tout proche d’une égalisation havraise à plusieurs reprises. Un manque de maîtrise et de sérénité qui ne coûtera pas de point pour cette fois. Reims termine une belle année par une victoire acquise avec coeur et combativité. Des valeurs qu’il faudra tout de mêler à plus d’efficacité pour plus d’ambitions. Avant ça, la trêve des confiseurs fera du bien aux jambes et aux têtes.
LES STATS
(Avec notre partenaire Flashscore)
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Dinan-Léhon (N2)
🏆 32e de finale de Coupe de France
📅 dimanche 7 janvier 2024
⌚ 17h30
🏟 A Dinan
- 📷 HANDBALL – Retour en images sur Reims CH 27-24 Metz
-
01/10/2024 Basket📄 Le Champagne Basket tient son premier succès à Poitiers
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 30 septembre 2024
-
29/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims s’impose avec autorité à Angers
-
28/09/2024 Football📄 Surprises d’entrée, les filles du Stade de Reims s’inclinent à Montpellier
-
28/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 27 au 29 septembre 2024
-
28/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles finit par s’écrouler à Molsheim
-
28/09/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin confirme face au Stade Français