Coupe de France : le Stade de Reims ira à Dinan, les filles à Roubaix

Football — par Julien Lampin, le 12 décembre 2023 (10:12)

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France chez les garçons et des 16e de finale chez les filles s’est tenu ce lundi soir au siège de la FFF. L’occasion pour les deux équipes fanion du Stade de Reims de connaître leur adversaire pour leur entrée en lice dans la compétition cette année. Reims Sainte-Anne, auteur d’un exploit contre Dunkerque au tour précédent, devrait pour sa part être disqualifier.

Comme indiqué dès lundi après-midi ici, Reims Sainte-Anne n’était pas seul sur le papier qui devait être tiré lundi soir dans le groupe A pour les 32e de finale de Coupe de France. Face à Saint-Omer, c’est bien Dunkerque qui devrait être repêché. Et pour cause… Figurait sur la feuille de match rémoise samedi après-midi, un joueur, qui évolue régulièrement avec l’équipe de R2, qui était suspendu. S’il n’avait pas joué le week-end précédent, c’était bien ce week-end que la suspension prenait effet. Une erreur qui suffit pour disqualifier Reims Sainte-Anne de la compétition. Si l’affaire n’est pas encore définitive, la situation est telle qu’aucun représentant du club rémois ne s’est déplacé à Paris pour le tirage. Cruel…

Le Stade de Reims, lui, n’a pas ce problème. Pour son entrée en lice dans la compétition, le club rémois, actuel 8e de Ligue 1 était reversé dans le groupe D. En tirant Dinan-Léhon, club de Nationale 2, les protégés de Will Still savent désormais qu’ils démarreront l’année 2024 par un déplacement dans les Côtes d’Armor. Le club breton est actuellement 6e de N2. Au tour précédent, ils ont éliminé Vitré (2-0). La rencontre se tiendra le week-end du 7 janvier. Quant aux féminines du Stade de Reims, elles affronteront Roubaix, club de D3, le 14 janvier prochain. Un tirage largement abordable pour les coéquipières de Julie Pasquereau qui a découvert le tirage dans nos locaux. « Il faut toujours se méfier, mais la Coupe c’est du bonus. C’est important à jouer parce que ça permet de garder de rythme ».