Crédit photo : Stade de Reims

Les féminines du Stade de Reims ont enfin leurs renforts

Après plusieurs semaines de battement en attente d’accord de visas, les Rouge et blanche accueillent enfin leurs deux nouvelles recrues, la Camerounaise Colette Nzadana et la Nigériane Flourish Sabastine. Portrait des deux nouvelles protégées de la coach Amandine Miquel.

Réglés depuis un long moment, les dossiers Nzadana et Sabastine ont enfin connu leur dénouement au cours des dernières heures. L’arrivée de Colette Nzadana a été officialisé jeudi en fin de journée. Elle débarque de Tenerife où elle vient de passer 6 mois. Si elle évolue au poste de
latérale, la camerounaise de 23 ans est appréciée pour sa capacité à apporter le danger. Passée par le Dinamo Minsk, en Biélorussie, la gauchère, par ailleurs internationale camerounaise, a délivré pas moins de 20 passes décisives et inscrit 4 buts. De quoi convaincre le Stade de Reims qui la suivait de longue date. Un renfort qui vient étoffer le secteur défensif et offrir une possibilité supplémentaire de rotation au groupe d’Amandine Miquel.

Seconde recrue annoncée, Flourish Sabastine vient de son côté apporter ses qualités de percussion et de provocation à l’attaque rémoise. Présentée ce vendredi matin, l’internationale nigériane arrive en provenance du Bayelsa Queens FC (Nigéria) et portera le numéro 22 en Champagne. Décrite comme un “talent brut” à “cadrer et encadrer” par la technicienne rémoise, celle qui fêtera ses 19 ans le 20 octobre a notamment brillé lors de la Coupe du Monde U20 l’an dernier au Costa Rica en marquant face à l’équipe de France (l’unique but de la rencontre).

Les deux joueuses se sont engagées jusqu’en 2025 et rejoignent un groupe rémois qui mise décidément sur la jeunesse pour sa 5e saison consécutive en D1.

Nicolas LANTENOIS