Will Still prolonge au Stade de Reims

Football — par Antoine Pate, le 1 juin 2023 (18:11)

Crédit : Stade de Reims

La belle histoire entre Will Still et le Stade de Reims se poursuit. Le tacticien de 30 ans a revalorisé officiellement son contrat comme entraîneur principal, ce jeudi avec le club marnais, jusque 2025. Une suite logique au projet entamé, à la prise de fonction de l’entraîneur belge durant l’automne 2022.

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines. Mais l’affaire est désormais officielle. Will Still sera encore l’entraîneur du Stade de Reims la saison prochaine. Si des rumeurs, souvent infondées, l’envoyaient notamment en Angleterre, l’entraîneur belge, inscrit au prochain examen pour disposer de ses diplômes d’entraîneur, restera sur le banc rémois lors de l’exercice 2023/24. Selon nos informations, et à lire la vidéo d’annonce, les entretiens de préparation de la prochaine saison montraient déjà des volontés communes de travailler avec ambition à Reims depuis plusieurs semaines.

Ainsi, l’alchimie ne pouvait que continuer entre le jeune entraîneur et son collectif. Acteur d’une prise en main de l’équipe de Ligue 1 remarquée, après la mise à l’écart d’Oscar Garcia à l’automne, Will Still a vite su faire l’unanimité autour de lui. Auteur d’une belle remontée, au prix d’une série d’invincibilité record de 19 matchs qui a fait parler, le jeune entraîneur belge a séduit autant par sa façon de manager et de jouer que par sa fraîcheur et son franc-parler hors des terrains. Une personnalité singulière qui séduit toujours autant les supporters, bien que l’euphorie de milieu de saison soit retombée.

Après les négociations, qui ont abouti à une prolongation de contrat jusque 2025 et une logique revalorisation salariale, le Stade de Reims a donc officialisé l’information par une vidéo diffusée sur les réseaux.

Parmi les autres annonces, au-delà de l’entraîneur principal, le Stade de Reims a maintenu sa confiance au reste du staff, doté d’un entraîneur adjoint supplémentaire et pas des moindres. Nicolas Still, frère cadet de Will, rejoint le staff rémois comme entraîneur adjoint. A 26 ans, il a d’abord été analyste vidéo avant de devenir entraîneur adjoint au FC Bruges puis Al-Aïn FC, aux Emirats arabes unis, et plus récemment à Eupen. Il rejoint dans le staff Alberto Escobar et Samba Diawara. Thomas Trochut, promu du Groupe Pro 2 en cours de saison, est lui aussi prolongé comme entraîneur des gardiens avec l’équipe première.