Le Stade de Reims prend l’eau à Lyon

Football — par Antoine Pate, le 27 mai 2023 (22:53)

Expulsé à la 54ème minute et fautif sur les deux premiers buts lyonnais, Emmanuel Agbadou et le Stade de Reims ont coulé ce samedi soir à Lyon. Dominés dans l’ensemble des compartiments du jeu, les hommes de Will Still n’ont jamais existé pour le dernier match de la présidence de Jean-Michel Aulas à la maison. Reims reste 11ème avant le dernier match contre Montpellier samedi.

LA FEUILLE DE MATCH

LYON 3-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 2-0
ARBITRE : J. Stinat
BUTS – Agbadou (2e), Lacazette (9e) et Caqueret (81e) pour Lyon
EXPULSION – Pour le Rémois Emmanuel Agbadou (54e)
AVERTISSEMENT – Pour le Lyonnais Lepenant (79e) ; Pour le Rémois Fall (75e)
LYON : Lopes – Kumbedi (Gusto 83e), Boateng, Lukeba, Tagliafico – Caqueret (M. Sarr 84e) , Tolisso – Barcola (A. Sarr 84e), Cherki, Jeffinho (Aouar 65e) – Lacazette. Entr : Laurent Blanc
REIMS : Diouf – Foket, Busi (Koeberle 87e), Agbadou, Munetsi – Matusiwa, Cajuste (De Smet 87e) – Ito (Diakhon 90+3e), Atangana (Lopy 59e), Flips (Fall 59e) – Balogun. Entr : Will Still

LE MATCH

Le match commençait fort pour les visiteurs avec une première occasion à mettre à l’actif de Folarin Balogun. L’attaquant qui intégrera bientôt la sélection américaine, hérite du ballon déposé par Valentin Atangana. Mais, le joueur ne trouve pas le cadre de la tête et ce, malgré la faible distance le séparant des cages gardées par Anthony Lopes. Dans la foulée, Lyon déboule sur le côté gauche de la défense rémoise. Bradley Barcola centre pour Alexandre Lacazette à ras de terre mais c’est Emmanuel Agbadou qui le dévie… dans les cages de Diouf, parti au second poteau. Les Rouge et Blanc sont menés mais n’abdiquent pas, Balogun trouve la profondeur et efface Kumbedi. Mais une nouvelle fois, l’attaquant ne trouve pas le cadre dans son duel face au portier lyonnais. Une nouvelle opportunité avortée qui va profiter à l’OL et à Barcola. Le latéral rhodanien s’échappe à droite et élimine Agbadou qui glisse dans son intervention, le Lyonnais remet sur Lacazette qui fusille les buts de Diouf. Une avance confortable qui met les protégés de Laurent Blanc sur un petit nuage. Reims se procure tout de même une dernière occasion avant la pause. Junya Ito s’y reprend à deux fois pour battre Lopes à bout portant. Mais l’arbitre revient sur un hors-jeu en amont de l’action et annule le but du japonais.

Et la seconde période n’est guère plus encourageante pour les Marnais. Emmanuel Agbadou écope d’un carton rouge après avoir commis une faute à l’entrée de la surface, en qualité de dernier défenseur. Il laisse ainsi, ses partenaires en effectif réduit pendant un peu plus de 30 minutes et qui ne disputera pas, le dernier match de la saison contre Montpellier, samedi prochain. Expulsion oblige, Will Still procède à une multitude de changements, dont la rentrée de Fallou Fall, première pour le jeune défenseur en Ligue 1. Le SDR se donne de l’air dans la dernière demi-heure et, est même tout proche de réduire la marque. Mais comme dans le premier acte, Junya Ito est à nouveau hors-jeu au moment de son but. En fin de rencontre, Maxence Caqueret inscrira le troisième but lyonnais de la soirée. Sur coup-franc, le jeune Français trompe la vigilance de Diouf avec un ballon flottant, repris par aucun Lyonnais, qui termine sa course dans les filets rémois. Fin du calvaire pour les joueurs champenois qui devront se racheter lors de la dernière rencontre à Auguste-Delaune, face à Montpellier samedi prochain.

LES CHIFFRES

• 1 – Avec un seul tir cadré, le Stade de Reims est loin d’avoir été dangereux face à Lyon.
  • 4 – 4ème défaite de suite à l’extérieur pour le Stade de Reims. La dernière victoire remonte à la Beaujoire (3-0 contre Nantes, le 2 avril 2023)
  • 1 – Reims a écopé son premier carton rouge de l’année 2023. Les 2 derniers remontaient au match face à Lorient (0-0, le 15 octobre 2022)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH