Le Stade de Reims veut surprendre Lyon

Football — par Pierre Thockler, le 26 mai 2023 (22:18)

Une semaine après le match nul contre Angers, le Stade de Reims se déplace à Lyon ce samedi soir (21h). Une rencontre importante qui doit permettre aux Rémois de ne pas perdre de vue l’objectif que représente le Top 10.

L’AVANT-MATCH

Comment les Rémois vont-ils réagir après le match nul concédé face à Angers ? Les Rémois veulent repartir de l’avant, frustrés par un match nul plutôt immérité tant les rémois ont tentés, sans réussir. Pour tenter de ramener un bon résultat à Lyon, les Rémois pourront compter sur les retours de Thibault de Smet et Azor Matusiwa. Ces deux retours constitueront une bonne nouvelle pour les Rémois qui étaient bien en difficulté sur les deux postes concernés face à Angers. A noter la première apparition dans le groupe pro du jeune attaquant Mohamed Diakhon.

L’ADVERSAIRE

Bien que possible mathématiquement, la présence en coupe d’Europe des Lyonnais semble de plus en plus comprise. Les rhodaniens qui depuis quelques semaines sont beaucoup mieux en championnat, peuvent encore espérer une qualification européenne, avec 4 points de retard sur Lille, 5ème, l’espoir est certes mince mais existe. Pour ce match, les Lyonnais devront composer avec les absences de Sinaly Diomandé, de Moussa Dembélé et de Dejan Lovren.

LE GROUPE REMOIS

• Gardiens: Yehvann DIOUF, Florent DUPARCHY, Soumaïla SYLLA
  • Défenseurs: Emmanuel AGBADOU, Fallou FALL, Maxime BUSI, Thibault DE SMET, Thomas FOKET
  • Milieux: Valentin ATANGANA, Jens CAJUSTE, Alexis FLIPS, Dion LOPY, Azor MATUSIWA, Marshall MUNETSI, Samuel KOEBERLE, Arber ZENELI
  • Attaquants: Folarin BALOGUN, Junya ITO, Kaj SIERHUIS, Mohamed TOURE, Mohamed DIAKHON

Neuf absents sont à déplorer, Mitchell Van Bergen, Nicolas Penneteau, Alexandre Olliero, Noah Holm, Myziane Maolida (blessés), Cheick Keita, Thérence Koudou (en sélection) et Yunis Abdelhamid (suspendu).

LES STATS

• Reims n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs face à Lyon depuis la remontée du club champenois en Ligue 1 en 2018 (2 victoires et 5 nuls).