Les filles du Stade de Reims terminent la saison par un lourd revers à Lyon

Football — par Julien Lampin, le 27 mai 2023 (19:51)

Face à une équipe déterminée à fêter dignement son 16e titre de champion de France de D1 et pour rendre le meilleur hommage au président sortant Jean-Michel Aulas, les filles du Stade de Reims sont logiquement tombées, incapables de résister aux assauts efficaces d’une équipe rhôdanienne qui a profité, aussi, des errances défensives marnaises. Dès la 2e minute, Dszenifer Maroszan profitait d’une mauvaise relance de Pasquereau pour tromper une première fois Kinga Szemik. Toute aussi seule sur coup de pied arrêté, Wendie Renard doublait la mise avant même la 10e minute. Gênées à la relance, les Rémoises peinaient à trouver des solutions offensives. Elles étaient plus offensives après la pause. Mais la sortie sur blessure de la gardienne rémoise compromettait encore la solidité défensive champenoise. Pour ses 18 ans, la jeune Clara Wibaut s’offrait un beau cadeau. Mais ses sorties hasardeuses auront tout de même couté quelques buts de plus. Menées 7-0, les protégées d’Amandine Miquel ont pourtant eu des occasions pour réduire le score. Mais ni Rofiat Imuran, poutant seule (57e) ni Shana Chossenotte (sur le poteau), ne parvenait à concrétiser les possibilités. Qu’importe, il était écrit que pour son dernier match à Reims avant de rejoindre l’équipe adverse, Melchie Dumornay allait trouver les filets d’un beau tir dans la lucarne. Une lourde défaite qui n’enlève pas la belle 6e place de D1 aux Rémoises.

LA FEUILLE DE MATCH

LYON 7-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 3-0
ARBITRE
: Mme Daupeux
BUTS – Maroszan (2e), Renard (9e), Malard (30e), Majri (59e), Le Sommer (65e, 80e), Hegerberg (74e) pour Reims ; Dumornay (87e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – à la Lyonnaise Janice Cayman (45e) ; aux Rémoises Tosan Demehin (48e), Sonia Ouchene (57e)
LYON : Holmgren (Paljevic, 81e) – Morroni, Sombath, Renard (Dabritz, 53e), Cayman – Egurrola (Benyahia, 53e), Majri, Maroszan – Malard (Becho, 66e), Le Sommer, Bruun (Hegerberg, 66e). Entr. : Sonia Bompastor
REIMS : Szemik (Wibaut, 44e) – Doucouré (cap), Pasquereau, Demehin, Barclais (Eninger, 81e) – Corboz (Chossenotte, 81e), Joly (Ngock, 63e), Ouchene, Meyong (Louis, 63e) – Imuran, Dumornay. Entr. : Amandine Miquel.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co