Le Stade de Reims Natation écarte Nice et s’assure la 7e place d’Elite

Water Polo — par Julien Lampin, le 25 mai 2023 (21:58)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Vainqueur de ses deux premiers matchs de play-downs, il y a deux semaines à Montpellier, le Stade de Reims Natation avait l’occasion ce jeudi soir de plier tout suspens pour les places de classement. Il n’a pas manqué de le faire. Dans une belle ambiance à l’UCPA Sport Station de Reims, les protégés de Sasa Krivokapic ont été suffisamment sérieux et rigoureux pour dominer facilement Nice. Portés par un Kristijan Culina efficace malgré les difficultés offensives locales en début de match. Mais solides en défense, les Marnais ont étouffé des Azuréens avec trop peu de solution et d’efficacité. Valeureux, les Niçois ne lâchaient pas. Mais face à la rigueur locale, ils ne parvenaient pas à revenir. Mieux, Nicolas Missy trouvait la solution dans l’axe après la pause et offrait une avance confortable et qui allait croître à mesure que les contres marnais étaient convertis. Un match abouti qui doit offrir autant de plaisir d’une fin de saison réussie, que de regrets après une saison régulière pénible. Il reste désormais un match, sans pression, face à Montpellier, samedi, pour finir en beauté et récompenser un public qui a répondu présent.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS 15-6 NICE
(1-0, 5-3, 4-2, 5-1)
ARBITRES : MM Bourge et Dervieux
REIMS (7 exclusions) : Hoferica, Renaud – De Bie 1, Lambert, Dubar, Solje 1, Babic, Missy 3, Loillier, Vix 3, Bulat 2, Le Goff, Culina 5, Signoret. Entraîneur : Sasa Krivokapic.
NICE (7 exclusions) : Kozmer – Mathieu 1, Barsotelli, Deville, Sterling, Nardin, De Nardi, Sigwalt 3, Bouhaddi, Murisic 1, Irmes 1, Carpentras. Entr : Vincent De Nardi

CLASSEMENT

• Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" REIMS 9pts
  • MONTPELLIER WATERPOLO Montpellier 2pts