Le Stade de Reims Natation bat de Montpellier, et en ballotage pour la 7e place

Water Polo — par Julien Lampin, le 13 mai 2023 (23:12)

Vainqueur de justesse face à Nice vendredi soir, les poloïstes rémois ont récidivé ce samedi soir face à Montpellier qui évoluait dans son bassin, lors de leur 2e match de play-down d’Elite. Solides, les Rémois lançaient les hostilités en zone +, mais les Héraultais réagissaient vite. Dans un premier acte animé, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Il faut un peu plus d’efficacité pour que les Rémois ne créent un premier écart dans le second quart, grâce à ses buteurs, Domagoj Bulat et Kristijan Culina, tandis que Tomas Hoferica était décisif dans ses buts. En tête à la pause, les protégés de Sasa Krivokapic le restait ensuite grâce aux réalisations de Léo Vix puis Nicolas Missy. Dans une rencontre à l’intensité élevée, Montpellier ne cédait pas. Il faut deux nouveaux buts du capitaine rémois pour rester en tête à l’entame de l’ultime période. Plus fringants, les Rémois finissaient mieux et pouvaient compter sur deux nouvelles réalisations de Léo Vix et un but important de Mikhail De Bie pour l’emporter sans trembler dans les derniers instants. Un second succès en deux jours qui permet aux Rémois de prendre une option sur la 7e place (6 points), tandis que Montpellier n’avaient battu Nice qu’aux tirs au but jeudi. De quoi aborder les deux derniers matchs à Reims les 25 et 27 mai prochain avec sérénité, pour faire une dernière fête avec les supporters rémois.

LA FEUILLE DE MATCH

MONTPELLIER 12-15 REIMS
(4-4, 2-3, 4-4, 2-4)
ARBITRES : MM Bouchez et Dehon
MONTPELLIER (11 exclusions) : Andric, Garcia – Piot, Dory 1, Vilcot Lambert 2, B. Vasseur, Mustur 1, Ivankovic 5, Vasin 1, Kalinic 1, Ben Romdhane, Degaille, M. Spilliaert 1, Roussel. Entr : Fabien Vasseur.
REIMS (10 exclusions) : Hoferica, Renaud – De Bie 1 , Lambert, Dubar, Solje, Babic, Missy 4, Godet, Vix 3, Bulat 5, Le Goff, Culina 2, Renaud, Signoret. Entraîneur : Sasa Krivokapic.

CLASSEMENT

• Résultat de recherche d'images pour "logo stade de reims natation" REIMS 6pts
  • MONTPELLIER WATERPOLO Montpellier 2pts
  • OLYMPIC NICE NATATION Nice 1pt