Lorine Schild encore vice-championne de France Elites de patinage artistique

Sports de glace — par Julien Lampin, le 16 décembre 2022 (17:08)

Crédit photo : CPAR Reims

Un an après une première médaille d’argent en Elites, la jeune rémoise Lorine Schild a conservé le même métal ce vendredi lors des championnats de France 2022 à Rouen. Déjà deuxième après le programme court vendredi, la protégée de Malika Tahir n’est pas parvenue à rattrapée celle qui garde sa couronne pour la 3e fois, Léa Serna. 

Le palmarès 2022 des championnats de France Elites de patinage artistique avaient un goût de déjà vu ce vendredi à Rouen. Tout en haut, Léa Serna, déjà lauréate l’an passé à Cergy et il y a deux ans. Mais l’écart s’est considérablement resserré entre la protégée de l’ancien champion Brian Joubert (181,92 points) et la pensionnaire du Club de Patinage Artistique de Reims. Avec un cumul de 176,45 points, Lorine Schild a certes fait mieux qu’il y a un an. Mais à comparer avec ce qu’elle a été capable de proposer à Villard-de-Lans, la Rémoise pourrait être légèrement frustrée.

Dans les Alpes, la pensionnaire du Creps de Reims avait cumulé plus de 182 points et devancé la Poitevine. Cette fois, l’expérience a fait la différence. Deuxième jeudi midi après le programme court, mais avec moins d’un point d’écart entre les deux rivales, la Rémoise a été moins propre ce vendredi lors des quatre minutes du programme libre. Plus exigeant en efforts, le programme a contraint Lorine Schild à une chute fatidique pour le titre. Maia Mazzara prend finalement la 3e place à l’ancienne championne de France Maé-Bérénice Méité. Blessée, Lola Ghozali, n’a finalement pas pris part au championnat.